Une rumeur pour l’iPhone 16 Pro se confirme
Apple prépare quelque chose de gros.
Le journal coréen THE ELEC nous apporte aujourd’hui des informations crédibles concernant la gamme d’iPhone 16. Une fonctionnalité innovante, qui profite uniquement à l’iPhone 15 Pro Max pour le moment, pourrait être élargie à l’iPhone 16 Pro.
Les rumeurs commencent déjà à circuler de toute part concernant la nouvelle gamme de téléphones à la pomme. Cela est inévitable pour Apple, qui, comme à son habitude, ne change pas de stratégie et ne dévoile aucune renseignement en dehors de ses Keynotes. Mais évidemment, elle n’a pas la main sur tout et il arrive régulièrement que des infos fuitent de ses chaînes d’approvisionnement.
Cela notamment grâce à des informateurs comme Ming-Chi Kuo ou Mark Gurman, qui nous gâtent généralement d’analyses qui s’avèrent la plupart du temps exactes, et ce, de longs mois avant chaque sortie d’Apple. Ce qu’il se passe en général, c’est que les rumeurs sont d’abord véhiculées par des sources peu fiables ou peu connues, avant d’être soutenues par des informateurs fiables. Mais le pompon, c’est quand une source solide propage une rumeur et que celle-ci est ensuite appuyée par d’autres du même calibre.
C’est aujourd’hui ce à quoi nous sommes confrontés avec THE ELEC qui vient appuyer les affirmations auparavant propagées par Ming-Chi Kuo, selon lesquelles l’iPhone 16 Pro sera doté du même zoom que le 15 Pro Max. Il s’agit de l’objectif périscope tétraprisme.
Cela semble se confirmer grâce notamment aux commandes d’Apple pour ce genre d’objectif, qui ont grandement augmenté d’après THE ELEC.
Pourquoi l’iPhone 15 Pro n’y a-t-il pas eu droit ?
Comme on l’avait déjà évoqué ici, la raison pour laquelle le 15 Pro n’a pas été équipé du même module vient d’une raison purement technique. L’objectif tétraprisme est trop gros pour lui convenir. Ainsi, les rumeurs courent que l’iPhone 16 Pro pourrait être plus grand avec un écran de 6,3 pouces, contre 6,1 actuellement pour le 15 Pro. Pour rappel, la technologie périscope tétraprisme réfléchi la lumière quatre fois avant d’atteindre l’objectif. Ce qui permet d’obtenir une image d’une qualité exceptionnelle malgré un zoom de plus longue portée ainsi qu’un angle de vision élargi.
Voir aussi:
- iPhone 16 : plus de boutons pour plus d’action
- iPhone 16 : une matière prometteuse pour en finir avec la surchauffe ?