Suivez-nous

Applications

CleanMyMac X devient CleanMyMac : quelles nouveautés pour la nouvelle version majeure de l’app ?

Gros rafraichissement pour l’un des plus utiles des outils Mac.

Publié le

 
CleanMyMac 2024
© iPhon.fr

Le fameux logiciel de nettoyage et de sécurité CleanMyMac X tombe le X. Dans sa toute nouvelle version fraichement sortie, l’outil embrasse la simplicité, tant au niveau du nom (appelez-le désormais simplement CleanMyMac), qu’au niveau de l’interface. Faisons ensemble un rapide tour d’horizon des principales nouveautés de cette mise à jour majeure.

Nouvelle interface

CleanMyMac simplifie ses menus. Au lieu des 14 menus visibles sur la barre d’outils à gauche dans CleanMyMac X, la nouvelle version du logiciel n’en affiche que 5.

CleanMyMac analyse intelligente

© iPhon.fr

Globalement, le tout est plus aéré et plus clair, ce qui est très appréciable. C’est aussi plus facile d’accès pour les novices et plus rassurant.

Des fonctionnalités principales remaniées

Voici les 5 outils majeurs de CleanMyMac désormais :

  • Entretien intelligent : lance une analyse complète du Mac. Regroupe toutes les analyses en une en quelque sorte
  • Nettoyage : permet de détecter les fichiers inutiles au bon fonctionnement de sa machine et donc retrouver de l’espace-disque
  • Protection : détecteur de maliciels puissant affichant aussi les applications qui ont accès au microphone et à la caméra du Mac
CleanMyMac analyse protection

© iPhon.fr

  • Performances : analyse les processus en arrière-plan du Mac et offre la possibilité d’en désactiver certains
CleanMyMac analyse performances

© iPhon.fr

  • Applications : désinstaller et/ou mettez à jour vos applications simplement
CleanMyMac analyse applications

© iPhon.fr

  • Mes fichiers inutiles : l’outil rêvé pour se débarrasser de tout ce qui prend trop de place sur le disque (captures d’écran, documents en double, photos identiques, fichiers trop volumineux, etc.)
CleanMyMac analyse fichiers

© iPhon.fr

Notez que CleanMyMac X n’était notamment pas capable de détecter les doublons comme le fait cette nouvelle version, ainsi que les captures d’écran.

Le dashboard de la barre des menus a également été revu, voici à quoi il ressemble désormais :

CleanMyMac analyse dashboard

© iPhon.fr

Des ajouts bienvenus

Enfin, en plus des nouveautés décrites ci-dessous, il faut savoir que CleanMyMac se dote d’un nouvel outil d’analyse des maliciels Moonlock et d’un moniteur pour  l’état de la batterie du Mac.

CleanMyMac différences

© MacPaw

CleanMyMac peut être installé sur macOS 11 et versions plus récentes, il est gratuit pour tous ceux qui sont abonnés. Pour les autres, possesseur d’une licence perpétuelle CleanMyMAc X, vous pouvez acheter une nouvelle licence avec 50 % de réduction (appuyez sur “Mettre à niveau” tout en bas de la page).

Rappelons que pour un Mac, CleanMyMac coûte 36 € par an, ou 108 € en licence perpétuelle, avec des réductions spéciales pour les lecteurs d’iPhon.fr.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
593 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.