Apple préparerait une nouvelle télécommande pour Apple TV
C’est ce qu’indique la dernière bêta de tvOS 14.5.
Comme iPadOS 14.5 et macOS 11.3, tous deux encore en phase de bêta test, la dernière bêta de tvOS 14.5 a mis en lumière de nouvelles informations à propos des prochains produits Apple.
Dans le code source du système, alors que dans les précédentes versions, on pouvait lire la mention “Siri Remote”, celle-ci est n’est désormais plus présente, remplacée par la mention “Apple TV Remote”. En outre, la mention “Home Button” est devenue “TV Button” au passage.
Cela pourrait constituer un indice suffisant soutenant le fait qu’Apple aurait dans ses tiroirs une nouvelle commande pour son boitier TV. D’autant que de nombreux analystes se rejoignent sur le fait que cette année, nous aurions droit à une Apple TV de nouvelle génération.
Ainsi, si les rumeurs annonçaient jusque là des changements uniquement internes pour cette nouvelle Apple TV, tvOS 14.5 semble indiquer que le rafraichissement concernerait aussi la télécommande livrée avec le boitier. Celle-ci se rapprocherait-elle alors d’une manette de console ? Apple semble en effet de plus en plus se tourner vers le jeu vidéo, notamment avec Apple Arcade lancé en 2019, mais aussi avec le support des manettes Xbox Series et PS5 à venir sur tvOS et iOS 14.5.
Apple TV 2021 : la “console” Apple
Rappelons que l’Apple TV actuellement en gamme date de 2017. Un renouvellement du produit sous peu serait plus que bienvenue. Et justement, l’Apple TV de 2021 devrait être livrée avec une nouvelle puce Apple de toute dernière génération et possiblement plus de mémoire vive. L’idée étant de donner à la box télé la puissance nécessaire pour propulser des jeux vidéo d’un niveau de production AA voire même AAA.
Beaucoup attendent en effet de ce nouveau boitier en termes de capacité en jeu vidéo.
Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 mars 2021 à 9 h 39 min
Je ne comprend pas Apple sur ce point. Cette télécommande est souvent inutile : les télécommandes universelles pilotent très bien la bête, et l’iPhone permet d’aller encore plus loin.
Vu que la télécommande coûte pratiquement la moitié du prix de l’ensemble, je pense qu’il serait plus judicieux pour Apple de vendre le boîtier seul, et ainsi espérer attirer certains de ses détracteurs qui lui reprochent d’être trop chère.
Darth Philou
25 mars 2021 à 9 h 57 min
Je ne partage pas ton point de vue. Une télécommande n’est pas un chargeur. Celle-ci est indispensable au fonctionnement de l’appletv. Or, tout le monde ne possède pas une télécommande universelle. Vendre la télécommande à côté coûterait donc plus cher que de vendre le tout ensemble. La télécommande est spécifique à l’Apple TV là où les chargeurs sont aujourd’hui universels. Enfin, l’app remote de l’iPhone n’a pas toutes les fonctionnalités notamment le réglage du volume (qui est une commande infra rouge dirigée vers le dispositif de restitution). Qui plus est, sauf erreur de ma part car ça fait belle lurette que je n’ai plus de commande universelle, la télécommande universelle doit subir une phase d’apprentissage. Comment réalises-tu cette phase sans la télécommande d’origine ?