Nouvelle techno micro-LED à venir dans plusieurs produits Apple
On apprenait l’an dernier via le journal Bloomberg et son bien informé journaliste Mark Gurman, qu’Apple travaillait sur ses propres écrans micro-LED, pour équiper de futurs produits comme l’Apple Watch et l’iPhone.
D’après un nouveau rapport du plus fiable analyste de l’univers Apple, Ming-Chi Kuo, Apple lancerait plusieurs nouveaux produits en 2019 et 2020, qui seraient équipés de cette nouvelle technologie d’écran micro-LED.
La technologie d’écran micro-LED présente plusieurs avantages sur l’OLED : légèreté, finesse, mais également meilleure gestion de l’énergie. Toutefois, aucun constructeur ne maitrise encore cette technologie, et Apple pourrait être le premier grâce notamment à de gros investissements réalisés dans le domaine.
Selon l’analyste, Apple prévoirait de lancer un nouvel écran de 31,6 pouces (définition 6K) au cours du deuxième ou troisième trimestre. Celui-ci utiliserait un rétroéclairage à base de micro-LED.
Toujours d’après ce même rapport de Kuo, fin 2020 ou début 2021, Apple lancerait également un nouvel iPad et MacBook utiliserait un véritable affichage micro-LED. Ce qui est différent de l’écran 31,6 pouces prévue pour cette année, qui utiliserait uniquement la technologie micro-LED pour le rétroéclairage.
Ming-Chi Kuo affirme que cet iPad micro-LED aurait un écran compris entre 10 et 12 pouces, et le MacBook micro-LED lui aurait un écran entre 15 et 17 pouces. Étant donné la taille d’écran et l’utilisation de la techno micro-LED, il est fort probable que cela soit un MacBook Pro.
Le journal DigiTimes a également publié un rapport similaire, et affirme qu’Apple a porté son dévolu sur cette technologie d’écran, parce qu’elle présente plusieurs avantages. À savoir une large gamme de couleurs, un contraste élevé, une grande plage dynamique et le contrôle local de la luminosité.