Nouvelle preuve de succès extra-ordinaire pour la série Apple TV+ du moment
Apple TV+ n’en finit plus de gagner des prix avec sa série phare : Silo.

Apple TV+ existe maintenant depuis plus de 5 ans. Un premier mandat marqué par des débuts chaotiques et des abonnés absents. Mais depuis quelques mois, le service gagne en popularité, alors que ses contenus ont déjà été reconnus par la critique. Voilà que c’est maintenant le grand public qui s’en empare, avec envie.
L’exemple le plus parlant est sans aucun doute la série de science-fiction Silo. Disponible en exclusivité sur Apple TV+, elle s’est classée pour la première fois dans le classement annuel du groupe Nielsen. Une institution aux États-Unis pour évaluer la popularité d’un programme.
L’émission a atteint la 9e position entre le 30 décembre et le 5 janvier, avec 417 millions de minutes vues. C’est la première fois que la série atteint une telle popularité. En général, les émissions et programmes d’Apple sont trop confidentiels pour arriver à entrer dans ce prestigieux top 10.
Une short-list prestigieuse
Jusqu’à présent quelques programmes d’Apple avaient ponctuellement réussi à se faire une place dans le classement de Nielsen. C’était notamment le cas de la série humoristique Ted Lasso ou encore de The Morning Show. La série Hijack, suivant une prise d’otage dans un avion menaçant de s’écraser sur Londres avait également connu un certain succès, bien que le format (avec quelques épisodes seulement) ne lui a pas permis de s’installer sur le long court.
Malgré les bonnes performances d’Apple au cours de ces derniers mois, la marque à la pomme est encore loin de faire de l’ombre aux géants du secteur, Netflix en tête. L’entreprise américaine occupe les 5 premières positions, sans aucune contestation. Le classement est remporté aisément par Squid Games et sa deuxième saison très attendue.
Les « Beast Games » diffusés par le créateur de contenu du même nom sur Prime Video occupe la 10e et dernière position de ce classement. C’est la première fois qu’un programme conçu par une « personnalité d’internet » arrive à se faire une place dans le classement.