Nouvelle faille Bluetooth dévoilée, mais Apple a déjà déployé un correctif
La semaine dernière, Intel dévoilait une nouvelle faille de sécurité liée à la technologie Bluetooth. Celle-ci permet à un pirate proche physiquement d’une victime, d’intercepter des données échangées via Bluetooth entre deux appareils connectés.
Cette faille de sécurité touche de nombreux systèmes d’exploitation et composants, dont ceux d’Apple, Broadcom, Intel, et Qualcomm. Apple a cependant déjà pris les devants et corrigé cette faille pour tous ses OS.
La faille mise en lumière par Intel, affecte le Bluetooth et le Bluetooth Low Energy. Heureusement, Apple a ajouté un correctif pour ce bug dans ses appareils. Ce correctif est présent à partir de macOS High Sierra 10.13.5, iOS 11.4, tvOS 11.4, et watchOS 4.3.1.
D’après le Bluetooth SIG (Special Interest Group), à savoir le groupe qui s’occupe de planifier les évolutions de la technologie bluetooth. Il est peu probable que beaucoup d’utilisateurs aient été impacté par cette faille.
Pour exploiter celle-ci, il faut que le pirate soit proche physiquement de l’appareil d’une victime. Une autre condition est que les deux appareils soient en cours d’appairage.
De plus, il est aussi nécessaire que les deux appareils échangeant des données, soient touchées par cette faille. Si un des deux appareils a corrigé ce bug lié au bluetooth, l’interception des données est impossible.
tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 juillet 2018 à 20 h 07 min
Félicitations à Apple ?