Apple fait enregistrer une nouvelle batterie pour Apple Watch, signe d’une Series 6 à venir
Gain d’autonomie à prévoir ?
L’institut coréen de recherche et d’essai a publié récemment un papier correspondant à l’enregistrement d’un nouveau composant signé Apple.
Il s’agirait d’une batterie d’Apple Watch, à l’identifiant A2327, de capacité 303,8 mAh.
L’Apple Watch Series 5 a une batterie identifiée A2181, de capacité 296 mAh. Apple précise sur la fiche technique de ce modèle que l’autonomie atteint 18 heures.
On peut imaginer que le fait que la montre intègre une batterie un peu plus grosse soit la conséquence du retrait de la technologie d’écran Force Touch. Celle-ci a en effet besoin de place dans le boitier, son absence pourrait faire gagner quelques 10e de millimètres à la batterie.
Mais passer d’une batterie de 296 à 330,8 mAh pour la montre ne suffirait pas pour conclure que l’Apple Watch Series 6 afficherait une autonomie plus importante. Tout va dépendre de watchOS 7 et du besoin en énergie des nouvelles fonctions que la montre devrait intégrer. Elle est notamment attendue avec la surveillance du taux d’oxygène dans le sang, fonctionnalité basée sur différents capteurs à alimenter en énergie.
Rendez-vous au début du mois de septembre, pour un keynote de rentrée lors duquel Apple dévoilerait la nouvelle montre, ainsi que la nouvelle génération d’iPhone 12.
Tomtom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 août 2020 à 12 h 51 min
Quelques millimètres ? Je pense qu’il sont plus précis dans la conception de leur montre. Genre au 10ene ou 100eme de micron
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 août 2020 à 22 h 34 min
Sert à rien moyen âge de la technologie