La nouvelle astuce d’Apple pour rendre l’iPhone encore plus sécurisé
Apple aurait mis à jour l’iPhone pour que celui-ci redémarre automatiquement après une certaine période d’inactivité. L’objectif serait de mettre l’appareil dans un état plus sécurisé, avant le premier déverrouillage.
Pour se démarquer de la concurrence, Apple a fait de la confidentialité l’une de ses spécialités. Et récemment, la firme aurait discrètement déployé un changement sur le fonctionnement de l’iPhone qui rend celui-ci encore plus sécurisé qu’il ne l’était déjà. En substance, de nombreux articles de presse évoquent une nouvelle fonctionnalité qui redémarrerait automatiquement l’iPhone après une certaine période d’inactivité. Mais pourquoi ?
Après le redémarrage, l’appareil entrerait dans un mode ultra sécurisé appelé “Before First Unlock” ou “avant le premier redémarrage”. Et cet état limiterait le champ d’action des outils utilisés pour extraire des données des iPhone verrouillés. En revanche, cette nouveauté de l’iPhone rendrait le travail des policiers plus compliqué, dans le cadre de leurs enquêtes. En effet, si un iPhone redémarre, il sera plus difficile pour les forces de l’ordre d’extraire des informations depuis cet appareil.
Un redémarrage après 4 jours ?
Étant donné qu’Apple n’a pas fait d’annonce officielle, la prudence reste de mise. Mais en tout cas, le site TechCrunch relaie, dans un article, une publication de 404 Media qui indique que la mise à jour préoccuperait déjà la police aux États-Unis. 404 Media évoque un document rédigé par des policiers de Détroit (Michigan) qui décrirait cette nouvelle fonctionnalité de l’iPhone.
Un expert cité par TechCrunch, estime que l’iPhone pourrait redémarrer automatiquement si celui-ci est verrouillé pendant 4 jours. En d’autres termes, si la nouvelle fonctionnalité peut renforcer la sécurité de l’iPhone, elle ne devrait pas affecter l’utilisation de l’appareil au quotidien. De nombreuses publications indiquent que cette nouveauté serait arrivée avec la mise à jour iOS 18.1 qui, aux États-Unis, a également apporté les premières fonctionnalités iPhone liées à Apple Intelligence.
GRM
11 novembre 2024 à 22 h 53 min
Une mise à jour bien inutile… Je ne connais pas d’iPhone qui tient 4 jours sans recharge, même sans utilisation… Donc dans tous les cas, il va s’éteindre !