Qu’est-ce que la nouvelle Apple Watch SE a de moins ?
Avec son tarif plus accessible, cette montre n’est pas aussi complète que la Series 6.
Nous nous sommes penchés sur la fiche technique de la nouvelle Apple Watch SE pour tenter de découvrir sur quelles fonctionnalités et composants le fabricant avait fait l’impasse pour faire baisser son prix. Pour commencer, comme nous l’avions supposé dans de précédentes rumeurs, c’est donc l’électrocardiogramme qui manque à l’appel.
Toujours coté santé, le capteur qui permet de mesurer le taux d’oxygène dans le sang n’est pas non plus intégré dans ce wearable. On notera aussi que l’écran always-on a été laissé de côté. Néanmoins, ce devrait être un atout pour l’autonomie de la montre même si elle dispose d’un écran OLED.
Exactement le même format
En termes de design, on remarque que l’Apple Watch SE n’est disponible qu’en aluminium, et dans moins de coloris que la Series 6. Par contre, ses dimensions ne changent pas et tous les bracelets continuent d’être compatibles avec l’appareil.
Pour ce qui est des performances, on constate aussi que cette Apple Watch SE n’a pas droit au même processeur que sa grande sœur. Il s’agit en effet d’un Apple S5, le même qui était intégré dans la précédente Series 5. Pour terminer, précisons aussi que la connectivité a été revue à la baisse avec du Wi-Fi et de la 4G un peu moins rapides.
Manu Du Val (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 septembre 2020 à 8 h 53 min
Est-elle éclairée en permanence comme la 5 ou s’éteint-elle comme la 3 ?
Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 septembre 2020 à 9 h 00 min
@Manu_Du_Val : si je comprends bien l’article, elle s’éteint.
Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 septembre 2020 à 9 h 03 min
En fait, elle n’a aucun intérêt. Elle est totalement dépassée par la concurrence. Aller voir ce que la dernière montre de Withings propose pour moins de 300€. Et en plus en noir elle est très belle.
NB: j’ai aucune action chez Withings ?
G@tor95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 septembre 2020 à 9 h 46 min
@Wiwi tout à fait d’accord ? mais malheureusement rien ne remplace le snobisme Apple.
bebi27
16 septembre 2020 à 9 h 48 min
“On notera aussi que l’écran always-on a été laissé de côté”
C’est écrit dans l’article
bebi27
16 septembre 2020 à 9 h 57 min
@WIWI @G@TOR95?
Je ne défend aucunes des marques mais rien de comparable, les produits sont totalement différents.
Quand je n’ai pas mon téléphone avec moi j’aime avoir les notifs de certaines app, un visuel des caméra de mon domicile ou de mon garage quand elles détectent une présence… Ha la Witthing va bien me servir dans ce cas.
Donc dire que cette montre n’a aucun intérêt ou n’a d’intérêt que le snobisme Apple est totalement débile.
Chacun à des besoins et envies de produits différents.
aiur
16 septembre 2020 à 11 h 15 min
Est-ce qu’on peut dire que si on trouve une series 5 un peu ( 50100€) plus cher qu’une SE, il vaut mieux se diriger vers la series 5?
Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 septembre 2020 à 11 h 22 min
@bebi27 : effectivement l’usage diffère. Personnellement je considère que le plus important dans ce type de montres c’est l’aspect surveillance de la santé, suivi activité et report de notifications sms, appels… etc. Et un peu moins pour regarder un écran de 2 pouces. Mais j’entends vos arguments.
De là à être traité de debile… c’est peut être un peu fort ?
Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 septembre 2020 à 11 h 23 min
@Wiwi je suis d’accord avec toi le SE est complètement dépassé vaut acheter la série 3 ? c pareil
bebi27
16 septembre 2020 à 11 h 28 min
@WIWI
Ha non,ce sont les paroles dont je parlai ,pas de votre personne.
Je suis loin d’être assez parfait pour juger! ?
Chris
16 septembre 2020 à 11 h 37 min
Withing et Apple ne proposent pas du tout les mêmes produits. Apple propose quand même beaucoup plus de fonctionnalités, d’applications pour des cas d’usages différents avec un écran tactile. Tout dépendra donc de l’usage de l’utilisateur. Withing propose une superbe montre avec une autonomie dingue et quelques fonctionnalités santé intéressantes. Arrêtons de comparer l’incomparable et de critiquer quelqu’un pour son choix alors qu’il a des attentes différentes d’un produit.
User1473398042299 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 septembre 2020 à 12 h 28 min
Je trouve que la montre ne montre depuis la série 4 que des évolutions logiciel (boussole, altimètre, oxymètre). Pour mémoire le capteur oxymetre est existant depuis la série 3 mais n’est pas utilisé de manière logiciel. Le plus fous c’est que dans la situation il semble que ce capteur pourrait aider à diagnostiquer le COVID. En gros une belle démonstration pour l’entreprise du besoin de profit plutôt que d’une véritable action santé.
G@tor95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 septembre 2020 à 17 h 06 min
@bebi27 je n’injurie pas les utilisateurs de l’Apple Watch, ni vous d’ailleurs, donc merci de corriger le tir et de ne plus m’injurier a l’avenir. Si vous êtes honnête, vous ne pourrez pas nier qu’il existe des imbéciles qui se plaisent à exiber leur gadgets et et autres joujou (j’aurais de nombreux individus a citer. Pour moi cet appareil reste un gadget électronique qui aura une durée de vie maximum plus ou moins de cinq ans (vu la fréquence de rechargement de sa batterie) et qui ira a la poubelle. Parlez moi Baume et Mercier, Jaeger Lecoutre, Rado et je pourrais citer bien d’autres marques de (vrai) montres qui peuvent être accessibles pour le prix surévalué des “hauts de gamme” de ces Watch et qui seront encore en état au bout de 20 ans. Mais pour aller au fond de l’honnêteté intellectuelle, je conçois que pour certaines ulisations (usages) ce type d’appareil soit pour le moins pratique. Point final
Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 septembre 2020 à 18 h 56 min
@Manu_Du_Val screen always on présent !
Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 septembre 2020 à 18 h 58 min
@Manu_Du_Val pardon, pas présent