Une nouvelle Apple TV en même temps que la sortie des iPhone 14 ?
Le boîtier n’innove plus depuis bien longtemps et fait face à une concurrence solide des téléviseurs connectés.
En ce moment, les développeurs ont la possibilité de tester iOS 16 en avant-première. L’occasion pour certains d’en décortiquer le code source à la recherche d’informations croustillantes, comme c’est le cas pour @Aaronp613 sur Twitter. L’internaute a ainsi pu découvrir une mention relative à une “SiriRemote4” au sein du programme… or aucun appareil de ce nom n’est proposé par Apple pour le moment.
Pour rappel, la Siri Remote est la télécommande qui permet de contrôler l’Apple TV, boîtier offrant quant à lui la possibilité de transformer un écran en téléviseur connecté avec les apps de la Pomme. La dernière mouture de l’accessoire est appelée “SiriRemote3” dans le logiciel ; il semble donc ici que l’éditeur évoque une version suivante encore jamais sortie. Ce produit étant généralement fourni avec le boîtier dans un même coffret, la boucle est bouclée.
Pour cet automne
En termes de calendrier, Apple vient tout juste de terminer sa WWDC où l’on a pu découvrir deux MacBook équipés de puce M2. En général, il faut ensuite patienter jusqu’au mois de septembre pour la présentation de produits supplémentaires. C’est à cette période que la mise à jour vers iOS 16 devrait être proposée au grand public, également installée de base sur les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro supposés.
Lors du keynote qui les annoncera, on peut donc émettre l’hypothèse qu’une Apple TV de nouvelle génération verra aussi le jour. Avec quels changements ? Difficile de le savoir, mais Ming-Chi Kuo parlait déjà d’un boîtier inédit il y a plusieurs mois. Pour lui, sa principale amélioration sera un coût de fabrication moindre pour Cupertino.
Ce qui manque à l’Apple TV
L’Apple TV, proposée à 159 euros dans sa version de base (HD, 32 Go de stockage), se présente donc sous la forme d’un boîtier assez imposant à brancher à votre téléviseur via HDMI. L’écran affiche ensuite tvOS, système d’exploitation propriétaire, avec de multiples plateformes comme Apple Arcade pour les jeux vidéos ou Apple TV+ pour le streaming de films et de séries.
Malheureusement, des dongles chez Google ou Roku offrent la même proposition de valeur mais dans un format beaucoup plus compact : ces clés rentrent dans votre proche. Il n’y a donc plus qu’à croiser les doigts pour qu’Apple s’en inspire cette année.
McCawley
24 juin 2022 à 11 h 37 min
De tout les appareils Apple que j’ai, l’apple TV est vraiment celui que j’utilise le plus. J’ai testé le Google chromecast et le Nvidia Shield, l’Apple TV HD classic faisait super bien le boulot, j’ai investi dans la version 4K, elle est parfaite, tout se lance en moins de temps qu’il en faut, l’image est parfaite, et elle ne bug jamais. Disney+, Netflix, Molotov TV, Prime Vidéo, Plex et mes vidéos en 4K, ce boitier est parfait.
Jhondo421
24 juin 2022 à 18 h 30 min
Bonjour,
Le rédacteur/trice a fait une ENORME faute : l’appletv ne se branche pas à la TV par usb mais par HDMI comme les fameux ‘dongles’.Le port usb sur les dongles sert à l’alimenter en électricité (le port HDMI ne fournissant aucune électricité) et sur l’appleTV à le dépanner(réservé service).
Les dongles tv dont vous parlez sont tous en générale 2/3 voir 4 fois moins puissant et ne sont pas super fluide s’ils sont connectés à une TV 65″ et plus en 4K alors qu’un apple TV est très fluide et les applications se lancent très rapidement. Au cas où la puce Axx faisait tourner IOS sur les iphones 4/5 ans au paravent donc très puissante(la puce de l’appleTV). Cependant les ‘dongles tv’ ne déméritent pas et ont l’avantage, pour beaucoup(les utilisateurs), de tenir dans la poche(pas les utilisateurs, les dongles tv).
Donc ces objets ne sont pas comparables à l’appleTV.
Si toutes fois vous souhaitez comparer l’appleTV faite le avec les boxTV des opérateurs internet, là oui c’est comparables. D’ailleurs free ne s’y trompe pas puisque il propose l’appleTV en option de l’opposer à leur ‘boxtv’ avec la freepop, delta,etc…
Bonne soirée à vous