Est-ce là une nouvelle app que nous prépare Apple ?
Calendrier aura bientôt une alternative sur iPhone.
iOS 18.2 est disponible depuis décembre dernier sur iPhone. Les plus chanceux peuvent utiliser les nouvelles fonctions d’Apple Intelligence telles qu’Image Playground et Genmoji. Les consommateurs français, eux, devront patienter jusqu’en avril 2025 pour découvrir Apple Intelligence sur leur smartphone. D’ici là, iOS aura accueilli de nouvelles versions puisqu’Apple vient juste de lancer la deuxième bêta d’iOS 18.3. Elle nous apprend que la marque à la pomme travaille sur une application inédite nommée Invites.
Invites, une nouvelle application complémentaire à Calendrier découverte grâce à iOS 18.3
9to5Mac a découvert des mentions de l’application Invites dans le code d’iOS 18.3. Le média rappelle qu’elle était déjà évoquée dans le code d’une des bêtas d’iOS 18.2 avant de disparaître. L’application Invites serait en quelque sorte une version améliorée de Calendrier. Elle servirait aussi à organiser des réunions et des événements, mais disposerait de quelques fonctionnalités supplémentaires.
Par exemple, pour un événement, Invites pourrait vous montrer une liste des personnes invitées dont vous attendez le retour et celles qui ont déjà confirmé leur présence. L’organisation d’événements et de réunions, voilà ce qui constituerait le véritable atout d’Invites.
En outre, le code suggère que l’application Invites s’intégrera à iCloud et aura même une version web sur iCloud.com. On peut imaginer qu’elle supportera Apple Intelligence pour demander à l’IA de compléter les informations de nos événements, mais là encore, impossible de l’affirmer. Il convient maintenant d’attendre une prise de parole officielle d’Apple pour savoir ce que nous réserve Invites.
Rappelons que la deuxième bêta d’iOS 18.3 révèle également que le CarPlay 2.0 serait toujours en développement du côté de la firme de Cupertino. Étrangement, Apple indique toujours que le lancement est prévu pour la fin d’année 2024 sur son site officiel.