Le nouvel iPad Pro de 12,9 pouces serait déjà en route
La tablette renouvellera le succès déjà prometteur de l’édition précédente, dotée d’un capteur LiDAR.
Premier trimestre 2021 : c’est la date à laquelle Apple devrait présenter officiellement une tablette supplémentaire au grand public, alors que l’iPad Air de quatrième génération est quant à lui sorti à la fin de l’année dernière. Le nouvel appareil, tout comme son prédécesseur, a toutes les chances d’embarquer le logiciel iPadOS 14 et de se recharger via un port universel USB-C.
Le véritable changement, quant à lui, se situera plutôt du côté de l’écran. En effet, la dalle de ce produit qui s’apparente à un iPad Pro de 12,9 pouces devrait pour la première fois être conçue grâce à la technologie mini-LED. C’est en tout cas ce que relatent plusieurs rumeurs asiatiques, dont la dernière vient tout juste d’être publiée.
Avec un débit internet plus rapide
Ainsi, selon le média spécialisé Digitimes basé à Taïwan -qui n’en est pas à sa première hypothèse du genre- le fournisseur Macroblock se prépare en ce moment à livrer des composants mini-LED aux fabricants d’électronique grand public. Apple est par ailleurs clairement citée dans l’article, ce qui laisse peu de doute quant aux clients supposés de telles commandes.
Pour terminer, le cinquième iPad Pro devrait de plus proposer une connexion 5G, dont la vitesse dépassera alors sérieusement celle des puces 4G intégrées pour l’instant. Un atout idéal pour les entreprises, prospectes idéales de la pomme avec cet article haut de gamme.