Le nouvel iPad Air (2020) dit adieu à la prise jack
Apple ne l’a pas précisé lors de sa conférence, mais il y a bien une connectique en moins sur sa nouvelle tablette.
Hier soir, lors de son habituel keynote annuel, Apple a présenté l’iPad Air de quatrième génération. Parmi les améliorations intéressantes, on retrouve un changement de design et Touch ID cette fois-ci installé dans le bouton d’accueil. Côté performance, le dernier processeur A14 gravé en 5 nm est aussi de la partie.
Propulsé par iPadOS 14, cet appareil est de plus désormais compatible avec le deuxième Apple Pencil et le Magic Keyboard. En revanche, la fiche casque 3,5 mm semble elle bel et bien avoir disparu. Il faudra donc s’équiper d’écouteurs Bluetooth (notre comparatif) ou acheter un adaptateur pour écouter de la musique.
Une habitude stratégique
Pour Apple, proposer le minimum de prises sur ses produits est désormais chose commune. En effet, le dernier MacBook ne propose par exemple qu’un seul port USB tandis que le jack avait déjà été abandonné lors de la présentation de l’iPhone 7, qui n’avait pas manqué d’être à l’origine de nombreux mèmes. Merci Phil Schiller.
Dans peu de temps, certains supposent aussi que les iPhone seraient livrés sans chargeur secteur ! Les prochains modèles devraient toujours avoir droit à une fiche Lightning, mais ceux de l’an prochain ne seraient compatibles qu’avec la recharge sans fil. Même pas d’USB-C, donc.
Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 septembre 2020 à 11 h 30 min
Moins de prises : moins de polyvalence.
Déjà c’était très cadenassé…
Ils vont vraiment finir par le pousser à acheter autre chose qu’Apple.
Pourtant Appliste dès les 1ères heures.
olahaye74
16 septembre 2020 à 12 h 22 min
Ils auraient pu mettre Face ID. Sans aller jusqu’à mettre un lira dernier cri, ça aurait été un critère qui aurait pu me faire remplacer mon ciel iPad, mais là, pas de nécessité vu mon usage.
Next.