Nouvel iMac et nouveau MacBook avec processeur Apple Silicon en route
Ce seraient les premiers ordinateurs à profiter du nouveau matériel propriétaire.
Lors de la dernière WWDC, Apple a annoncé une grande nouvelle : fini les processeurs Intel sur Mac. La firme les remplace ainsi par ses propres puces, basées sur une architecture ARM. En fait, tout porte à croire que ce seront les mêmes qui sont déjà installées dans nos iPhone et nos iPad. Et justement, les premiers modèles d’ordinateurs équipés de cette technologie viendraient de fuiter.
Ainsi, selon le China Times, un iMac avec CPU Apple serait prévu pour le second semestre 2021, nom de code : Lifuka. Gravé avec une précision de 5 nm, son A14 serait conçu comme supposé par le fabricant taïwanais TSMC. Il équiperait aussi l’iPhone 12.
Le retour du MacBook en 2020 ?
À ceci s’ajouterait un ordinateur portable au patronyme bien connu : le MacBook (tout court). Particulièrement fin, il pèserait moins d’un kilogramme et pourrait ainsi venir détrôner l’actuel MacBook Air au rang des Mac les plus compacts. L’autonomie de l’appareil atteindrait quinze à vingt heures : si c’est le cas, ce serait là aussi une performance exceptionnelle.
Appelé Tonga en interne, ce modèle aura donc aussi droit au processeur Silicon A14, avec douze cœurs, et embarquerait des ports USB-C plus adaptés au contexte actuel. Son prix, quant à lui, reste inconnu, mais nous en apprendrons peut-être davantage lors du keynote d’octobre.
Devid (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 août 2020 à 16 h 00 min
Un macbook plus fin et plus léger je n’attends que ça, et si plus performant on va pas dire non ?