Un nouvel album secoue les chiffres d’Apple Music
La plateforme a enregistré des records d’écoute grâce à un rapper bien connu.
Kanye West, artiste américain actif depuis 1996, vient de sortir prés d’une trentaine de nouvelles chansons réunies sous le titre Donda, en référence au prénom de sa mère décédée en 2007. Édité par le label Def Jam Recordings (Nas, DMX, 2 Chainz), il s’agit déjà du dixième album studio de la star réputée pour ses frasques mais aussi son originalité vestimentaire régulièrement à la une outre-Atlantique.
Selon des sources en lien direct avec le service, Apple Music aurait déjà enregistré pas moins de soixante millions d’écoutes depuis que la galette y est disponible. Mise en ligne ce dimanche sur la plateforme, elle en serait déjà la troisième plus populaire en seulement vingt-quatre heures de stream, juste derrière KOD de l’allemand J. Cole (64,5 M) et Views (63,5 M), interprété par Drake.
Un succès international
Mais le succès de Donda ne s’arrête pas là. En effet, d’après Billboard, le disque serait arrivé numéro un sur Apple Music dans 152 pays, toujours pour sa première journée de lancement. Kanye West serait par ailleurs devenu le créateur le plus écouté de l’application toutes périodes confondues, 95% de sa pépite se retrouvant d’ores et déjà dans son classement des cent pistes les plus écoutées.
Seul bémol pour les fans du producteur : un son semble absent de la jaquette (ah non, en fait il n’y en a pas), à savoir DaBaby, édité en collaboration avec… Marilyn Manson. Qui plus est, l’album lui-même aurait en réalité été mis à disposition du public sans l’autorisation de West.
Prix et disponibilité
Pour se procurer Donda, plusieurs possibilités. La première, et la plus simple, est bien sûr de passer par une app de streaming à la demande comme Apple Music. Pour en profiter, les tarifs débutent à 4,99 euros par mois en étant étudiant. Autrement, le coût classique s’élève à 9,99 euros mensuels, auquel cas il faut rajouter cinq euros pour partager son compte avec cinq autres personnes. À noter que l’album est aussi disponible chez la concurrence avec Spotify, Tidal, Amazon Music ou encore Deezer.
Quant aux plus malins, ils le retrouveront gratuitement sur la chaîne YouTube officielle de Kanye West, et ce sans passer par un abonnement payant. Seul bémol : aucun vinyle ne semble commercialisé pour le moment.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 septembre 2021 à 13 h 11 min
De quoi s’encrasser les oreilles et le cerveau !
Merci mais non