Trois nouveaux mobiles Android à échanger pour un iPhone
Apple fait de son mieux pour convaincre les adeptes de marques concurrentes.
Le programme Apple Trade In, comme son nom l’indique, permet d’échanger “l’appareil que vous avez contre celui dont vous rêvez“, si l’on en croit son site officiel. En fait, le concept est assez simple et on le retrouve déjà avec d’autres produits, des frigos aux sacs à dos. Il suffit ainsi de rendre au fabricant son ancien téléphone, même s’il a été conçu par un autre constructeur, pour ensuite avoir droit à une réduction sur un de ses modèles encore en vente.
Chez Apple donc, l’opération est possible avec de nombreux articles, dont la liste vient tout juste de s’allonger. La société de Tim Cook ouvre ainsi la porte en premier lieu au Samsung Galaxy Note 20, fleuron du Sud-Coréen assez bon en photo si l’on en croit certains youtubers. Pour rappel, la bête est équipée de 8 Go de mémoire vive, lesquels sont couplés à un processeur Exynos 990 gravé avec une précision de sept nanomètres.
Les Google Pixel aussi
À ceci vient aussi d’ajouter le Google Pixel 5, meilleur représentant de la gamme Alphabet. À la clé ici pour ceux qui passent sur iPhone, une réduction de 350 dollars tout de même. Nous n’avons toutefois pas été en mesure d’accéder à la conversion proposée pour les montants en euros, mais gageons qu’ils sont un poil moins conséquents, voire plus si Apple suit ici la même politique que pour ses tarifs de vente.
Le Pixel 4a, lui aussi, est maintenant éligible au Trade In. Il s’agit également d’un excellent smartphone, puisque doté d’un écran de 6,2 pouces pour 413 ppi à l’avant. Pour ce qui est des clichés, on y retrouve un grand-angle de 12,2 MPx. La vidéo, quant à elle, offre une définition 4K avec ralenti possible jusqu’à trente images par seconde. Pour souvent de très bons résultats, comme c’est le cas chez Mountain View.
Le recyclage au cœur des débats
Avec le programme Apple Trade In, Cupertino fait bonne figure quand il s’agit de réduire son empreinte carbone (objectif 0% pour 2030, selon sa communication) grâce au recyclage. Si en plus il est possible d’économiser sur le coût de son téléphone portable tout en ayant la possibilité d’accéder à la dernière mouture, cette opération fait un carton plein côté utilisateurs.
Malgré tout, quelques détracteurs continuent de critiquer cette solution. En effet, les pièces récupérées de cette façon par Apple sont ensuite réintégrées dans les mobiles de certains consommateurs qui ne jugent pas le principe aussi positivement…
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 mars 2021 à 22 h 36 min
Reprise entre 1 et 3 €