Suivez-nous

Apple

Nouveaux MacBook Pro : Apple corrige un bug de gestion de température qui bridait le processeur

Publié le

 

Par

Cela fait quelques jours que les hypothèses et interrogations allaient bon train concernant les performances des tous nouveaux MacBook Pro évoqués ici lors de leur sortie. En effet, certains utilisateurs ont noté que lorsque le processeur était soumis à de fortes sollicitations, il était rapidement et fortement bridé. Résultat, des performances pas à la hauteur des attentes, alors que le processeur laissait espérer des gains conséquents.

Alors que les tests se multipliaient, semblant accréditer un véritable problème, Apple vient de communiquer et de réagir sur ce sujet !

C’est via un patch que le problème, désormais identifié par Apple, est annoncé comme traité et corrigé.

C’est donc une mise à jour macOS High Sierra 10.13.6 (build 17G2208) destinée aux seules Macbook Pro 2018 qui vient d’être livrée par Apple. Elle corrige un bug lié à l’absence d’une clé numérique, qui déclenchait un bridage intempestif des processeurs quad-core et 6-core Intel utilisés dans la toute dernière génération des portables d’Apple.

Ceci concerne toute la gamme et devrait permettre aux MacBook Pro 15 pouces d’atteindre les  70 % d’amélioration de performance annoncés , quant aux  13 pouces, c’est un doublement des perfs qui est attendu par rapport aux modèles 2017.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Yohaaa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juillet 2018 à 21 h 34 min

    Je télécharge ???

  2. Lecteur-1529258752 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juillet 2018 à 8 h 51 min

    Appeler un bug un dispositif de protection d un système face à la hausse de température est une manière ingénieuse de se dédouaner d une erreur de conception ! Le corriger fait passer l entreprise pour pro active …. ce nouveau MacBook est il réellement bien pensé ou est il juste une transition pour ne pas perdre de parts de marché ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.