Les nouveaux Mac ne prennent plus en charge les eGPU
La nouvelle a été confirmée : il faudra vous contenter des composants maison proposés par le fabricant.
Lors de son dernier keynote, qui s’est une fois de plus déroulé entièrement en ligne, Apple a présenté plusieurs ordinateurs dont un Mac mini et un MacBook Pro de treize pouces. Leur particularité ? Ils disent tous adieu aux puces Intel, pour intégrer à la place des processeurs propriétaires, annoncés comme bien plus performants.
Deux autres avantages sont à noter. Tout d’abord, une chauffe moins importante occasionnant la possibilité pour le constructeur de mettre de côté le ventilateur jusqu’ici indispensable. Mais aussi une batterie dotée d’une meilleure autonomie. Des avancées qui ont un coût : en effet, à l’inverse, les cartes graphiques externes ne sont maintenant plus supportées.
Quelles alternatives ?
On savait déjà qu’Apple aime jouer la carte de l’indépendance, comme elle le fait avec la prise Lightning des iPhone ou l’abandon des chargeurs muraux pour ses Watch. Un de ses derniers logiciels, macOS Catalina, disait également adieu aux applications 64-bits, incitant alors de nombreux utilisateurs à ne pas sauter le pas de la mise à jour.
En bloquant en plus la compatibilité de ses Mac avec les eGPU, la marque envoie ainsi un message fort : la performance de nos machines ne se discute plus. Alors certes, il est encore assez rare de voir de véritables gamers se pencher sur de tels produits pour leurs sessions de jeux vidéo. Mais il s’agit d’un segment où le géant américain est attendu au tournant, notamment avec Apple Arcade et ses iPad.
XtoF987 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 10 h 13 min
Et pour bootcamp ?
Lecteur-1573509744 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 10 h 34 min
Catalina c’était pas les adieux aux appli 32bits plutôt ?
Teratani
15 novembre 2020 à 10 h 35 min
Windows RT peut-être, je ne sais pas si ça a déjà été testé ?
Sinon @Valentin oser mettre « véritables gamers » et « Apple Arcade » dans la même phrase, il faut oser.
User1473882425412 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 10 h 36 min
il n’y a pas que les gamers, il y a des gens comme moi avec de la virtualization 3D pour le travail… halala après 20 ans de mac ça sent le PC à plein nez si les futurs mac M1x ne supportent pas 4 usb-c et l’egpu…
Jeromeaudi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 11 h 13 min
En effet, je pense que l’adieu était pour les applications 32 bits, pas 64
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 11 h 23 min
C’est pour ça qu’Apple vend toujours des Mac Intel
Lecteur-1604162470 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 11 h 24 min
On n’arrête pas de dire adieu aux 32 bits. Il serait temps que ça s’arrête!
Billy
15 novembre 2020 à 11 h 32 min
Comme dis plus haut. Les besoins en GPU pour les Mac users ne sont pas du gaming mais du rendu 3D.
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 11 h 59 min
Si cette nouvelle game M1 était si irréprochable pourquoi continuer à vendre du Mac Intel ?? ?
User1473882425412 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 12 h 37 min
@User1473370485263 ok pour les macs intel mais quit à acheter un mac mini autant en acheter un avec un processeur de 10eme génération car payer plein pot pour un processeur qui a 3 ans non merci. s’ils passent en 10eme génération oui, sinon attendre les futurs M1x ou passer sur un autre système d’exploitation…
User1473882425412 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 12 h 42 min
@Chloé? parce que c’est la 1ere version du processeur et qu’il ne supporte pas plus de 2 ports usb c notamment. pour les pros ou les personnes qui ont besoin de puissance cette version du M1 ne suffit pas. les processeurs intel, eux, supportent plus de ports usb c et plus de ram, pour le moment
Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 14 h 06 min
@Chloé? allé alors sous pc sous Windows si c’est mieux
Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 14 h 09 min
Finalement les gens râles et en finalité il feront que de l’internet sur le Macmini
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 14 h 47 min
@User1473882425412
C’est bien ce qui me semblait !
Un tapage médiatique pour pas grand chose. J’attends de voir le M1x ou M2…
User1473882425412 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 14 h 52 min
@Chloé? je ne pense pas que ce soit un coup médiatique, mais plutôt une première version d’un processeur qui met tous les processeurs grand public à la masse… je pense qu’apple sortira un M1x avec 12 voir 16 coeurs et la possibilité de mettre 32 voir 64go de ram pour les ordis dit « pro » (mac mini gris et/ou mini mac pro, mbp 13 (14) et 16 pouces et imac. le M2 sera pour l’année prochaine minimum…
XtoF987 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 17 h 29 min
Oui une version pro du mac mini M1x semble obligatoire pour étoffer la gamme actuelle M1, plus orientée entrée, milieu de gamme
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 18 h 12 min
@User1473882425412
En effet, l’architecture ARM ne date pas d’aujourd’hui, loin de là mais TiM sublime les choses comme à son habitude.
M1x et M2 en 12 ou 16 cœurs serait impressionnant si cela se confirme. L’idéal serait que cela progresse de la même manière sur la partie graphique. En plus d’une machine pro, on ne serait plus condamné à avoir comme seule offre des jeux mais aussi des gros softs…
Bigmat (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 23 h 05 min
@Lecteur-1573509744
Bigmat (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2020 à 23 h 08 min
Un Mac ARM c’est déjà un pas énorme alors un peu d’indulgence