Les nouveaux écrans d’iPhone commandés pour juin chez Apple ?
Les fuites se multiplient à l’approche des nouveaux smartphones premium, mais Apple s’en garderait bien.
- Apple devrait recevoir les écrans des futurs iPhone 15 en juin
- L’assemblage final est prévu pour août, avec une date de sortie en juin
- La taille de l’écran serait sensiblement similaire à celle des iPhone 14
Selon une nouvelle rumeur partagée par l’analyste Ross Young, les premiers écrans d’iPhone seront livrés à Apple par ses fournisseurs en juin. Ceci signifie donc que la production en masse chez les assembleurs débuterait à la période prévue comme chaque année, au mois d’août. Une information qui reste bien sûr à considérer avec précaution, étant donné que le fabricant reste très discret à ce propos. Celui-ci n’apprécie d’ailleurs pas vraiment que de telles fuites soient publiées, surtout quand celles-ci émanent semble-t-il directement de ses équipes.
Les prochains modèles d’iPhone devraient être au nombre de quatre. Tout d’abord, il faut s’attendre à découvrir le successeur de l’iPhone 14. Ce modèle serait équipé d’une dalle de 6,1 pouces (ou presque) et de 6 Go de mémoire vive, avec un capteur photo grand-angle et un ultra grand-angle. Une déclinaison avec une grande dalle de 6,7 pouces serait également dans les cartons : l’iPhone 15 Plus. Avec ceci, Apple aurait prévu deux modèles Pro, de tailles similaires mais avec la Dynamic Island à l’avant.
Quand sortiront les iPhone 15 ?
Les iPhone 15 d’Apple devraient être dévoilés lors de l’habituel keynote de septembre, organisé par le fabricant à son siège social de Cupertino. Il faudra ensuite probablement patienter une semaine pour pouvoir les retrouver en magasin ou les recevoir à la maison en livraison.
Plusieurs améliorations notables seraient en préparation pour ses appareils, dont un meilleur appareil photo, le passage à huit gigaoctets de mémoire vive sur les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max, l’arrivée du Wi-Fi 6E pour une connexion plus rapide ou encore la fin du port Lightning, remplacé par la technologie universelle USB-C. Mais là encore, il ne s’agit pour l’instant que de simples rumeurs, qui ne pourront être confirmées que par la marque lors de sa conférence.
Ross Young : une source plutôt fiable
Malgré tout, Ross Young s’avère en général plutôt de source sûre quand il s’agit de prédire les projets futurs d’Apple. Pas seulement, d’ailleurs, puisque le chercheur obtient aussi régulièrement des indices sur les productions de dalles de la concurrence. Samsung ou LG figurent ainsi souvent parmi les bruits de couloir qu’il partage.
Ross Young est le CEO de Display Supply Chain Consultants (DSCC), qui publie plus de cent rapports par an. On lui crédite plus de 90% de taux de fiabilité en près de trois ans de fuites.
DingEtDong🔔⚜️
17 mai 2023 à 16 h 23 min
Dans l’hypothèse où Ross Young aurait un taux de fiabilité à 100%, qu’est-ce que ça changerait?
Réponse: Rien.
KGB007
17 mai 2023 à 20 h 28 min
🤣🤣🤣🤣👍😜