Nouveaux contenus Apple à l’occasion du jour de la Terre
L’entreprise réaffirme son engagement en faveur d’une neutralité carbone d’ici à 2030.
Dans un communiqué de presse partagé hier, Apple célèbre le Jour de la Terre organisé ce 22 avril par les Nations Unies. La société en profite pour rappeler avoir investi 4,7 milliards de dollars dans des projets écologiques, supportant notamment l’énergie renouvelable. Ci-dessus, on peut d’ailleurs apercevoir un champ de panneaux solaires alimentant l’un des data centers de la Pomme dans le Nevada.
Dans l’application Apple TV, les abonnés au service de streaming TV+ ont par ailleurs la possibilité de visionner le film The Year Earth Changed, conté par David Attenborough. Outre-Manche, le présentateur et naturaliste britannique est particulièrement apprécié pour ses films et ses prises de position mettant en avant l’importance du développement durable.
Applications vertes
Sur l’App Store aussi, Apple a choisi de souligner l’impact de plusieurs plateformes qui visent à protéger l’environnement. Parmi elles, on retrouve en France Vinted, une place de marché pour revendre ses habits d’occasion, mais aussi Ecosia. Ce moteur de recherche plante des arbres lorsque ses utilisateurs effectuent des requêtes. Depuis ses débuts, cent millions d’arbres ont été plantés, notamment au Burkina Faso, en Tanzanie et au Pérou.
Too Good To Go, pour sa part, propose aux restaurateurs de solder leurs invendus en fin de service. Une façon simple de lutter contre le gaspillage tout en permettant aux petits budgets de goûter de la bonne cuisine.
L’Apple Watch aussi
La montre connectée d’Apple propose quant à elle de nouveaux guides rédigés par la National Park Foundation, une organisation caritative américaine qui a déjà collaboré avec Cupertino à l’occasion d’une importante campagne de dons lancée l’an dernier. Une récompense spéciale dédiée au jour de la Terre peut de plus être remportée par les sportifs qui suivent leur activité avec la Watch.
Des stickers animés sont aussi de la partie : à vous de les découvrir, moyennant quelques efforts ! Pour rappel, la Series 6 intègre un capteur de fréquence cardiaque et peut aussi mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Un allié de choix pour analyser ses performances en temps réel, qui peut aussi s’avérer très utile lorsqu’un spécialiste doit étudier ces données.