De nouveaux accessoires Apple arrivent… sans grande surprise au rendez-vous
Apple redonne un coup de jeune à trois de ses périphériques les plus appréciés, mais fait le strict minimum.
Apple s’apprête à rafraîchir sa gamme d’accessoires Magic, mais les amateurs de la marque à la pomme risquent peut-être de rester un peu sur leur faim. La mise à jour se limite à l’essentiel, sans révolution majeure à l’horizon. L’attention de l’entreprise pourrait être davantage concentrée sur le développement de ses autres produits phares (iPhone 17 par exemple) ou sur la maturation d’Apple Intelligence.
Un changement a minima
Les informations découvertes par Aaron Perris (voir ci-dessous) dans le code d’iOS 18.1 RC et macOS 15.1 RC révèlent que de nouvelles versions de la Magic Mouse, du Magic Trackpad et du Magic Keyboard seraient en approche. Une bonne nouvelle à première vue, sauf que les évolutions prévues sont assez maigrelettes. Le changement principal ? L’ajout d’un port USB-C en remplacement du Lightning, une évolution attendue, mais tout de même assez tardive pour ces accessoires.
iOS 18.1 RC reveals upcoming Magic Mouse, Magic Trackpad, and Magic Keyboard models! pic.twitter.com/FEkIkEfhK9
— Aaron (@aaronp613) October 21, 2024
Côté design, c’est aussi la déception. Si Apple avait prévu de le changer radicalement, il aurait été logique qu’ils créent de nouvelles icônes pour les représenter dans le système. Ce n’est apparemment pas le cas, puisque les icônes sont les mêmes que les anciennes ; un éventuel signe que le look des périphériques ne bougera pas réellement.
Une mise à jour dans l’air du temps
Dix ans après leur dernière réelle refonte (à l’exception du Magic Keyboard actualisé en 2021 avec l’iMac M1), l’intégration de l’USB-C par les trois accessoires s’inscrit dans la stratégie globale d’Apple d’uniformiser ses connecteurs pour tous ses produits. L’adoption d’un seul standard de connectique reste tout de même bon à prendre et évite de jongler entre plusieurs câbles pour charger ses appareils.
Côté tarif, aucune information officielle n’est encore disponible, mais on espère que la note ne grimpera pas trop, ou mieux, restera inchangée. La présentation de ces accessoires modernisés devrait coïncider avec l’annonce des nouveaux Mac M4, qui devrait se tenir la semaine prochaine (le 28 octobre selon Mark Gurman). Une mise à jour qui, si elle ne révolutionnera pas grand-chose, permettra au moins d’harmoniser l’écosystème Apple autour de l’USB-C.
- Apple prépare une mise à jour de ses accessoires Magic avec l’ajout d’un port USB-C, mais sans grands changements.
- L’arrivée de l’USB-C permet d’uniformiser les connecteurs Apple, dix ans après la dernière refonte de la Magic Mouse et du Trackpad.
- Ces trois nouveautés devraient être annoncés lors de la présentation des Mac M4, prévue pour la semaine prochaine.