À quoi s’attendre concernant l’Apple Watch Series 10 ?
Elle reprend une caractéristique de l’Apple Watch Ultra.
De nouvelles rumeurs à propos des appareils Apple viennent d’émerger. Elles portent principalement sur l’épaisseur des iPhone, Mac et Apple Watch, qui serait significativement réduite à l’avenir, comme sur l’iPad Pro M4. Ce dernier est l’appareil le plus fin jamais conçu par Apple, avec seulement 5,1 mm d’épaisseur.
L’iPhone 16 ne profitera pas d’un design ultra fin, mais l’iPhone 17 oui. On ne sait pas si l’iPhone 17 sera plus fin que l’iPad Pro M4, car ce dernier possède davantage de place, grâce à son format tablette.
L’Apple Watch Series 10 a aussi droit à un affinement du châssis, accompagné d’un écran plus grand, selon Ming-Chi Kuo.
Plus précisément
Le célèbre analyste Apple affirme que les dimensions de la montre vont passer de 41×45 mm à 45×49 mm, comme la Watch Ultra. Cela correspond à la taille du châssis de la montre, qui accueille l’écran. Ce dernier devrait par conséquent être plus grand.
De son côté, l’Apple Watch Ultra devrait conserver la même taille d’écran, mais concernant son épaisseur, il n’y a pour le moment pas de précision quant à un éventuel affinement.
Malgré tout, même si les dimensions brutes annoncées pour l’Apple Watch Series 10 sont les mêmes que sur l’Apple Watch Ultra, cette dernière sera visuellement plus imposante. Cela est possible grâce à son châssis en titane plus épais, ainsi qu’à son protège couronne.
Par ailleurs, Ming-Chi Kuo affirme que le châssis sera plus fin. Son épaisseur actuelle est de 10,7 mm, sur l’Apple Watch Series 9. Cela corrobore avec les précédentes informations propagées par Mark Gurman de Bloomberg :
On me dit qu’Apple se concentre désormais sur le développement d’un téléphone nettement plus fin, à temps pour la gamme iPhone 17 en 2025. L’entreprise s’efforce également de rendre le MacBook Pro et l’Apple Watch plus minces. Le plan est que le dernier iPad Pro soit le début d’une nouvelle classe d’appareils Apple qui devraient être les produits les plus fins et les plus légers de leur catégorie dans l’ensemble de l’industrie technologique.
Pour rappel, Mark Gurman et Ming-Chi Kuo sont les informateurs les plus fiables en ce qui concerne la firme à la pomme. Ils ont des oreilles partout et ce qu’ils avancent s’avère généralement vrai. L’Apple Watch Series 10 profitera probablement de watchOS 11, qui a été présenté par Apple le 10 juin.