Suivez-nous

Actualités

N’espérez pas profiter de ces 6 nouveautés iOS 18 en 2024

Apple a présenté iOS 18 mais de nombreuses fonctionnalités ne seront pas présentes dès le lancement en septembre.

Publié le

 
iOS 18 WWDC 2024
© Apple

Apple a présenté lundi dernier les grandes nouveautés d’iOS 18 au cours de sa conférence d’ouverture de la WWDC (la semaine dédiée aux développeurs du monde entier), mais certaines fonctionnalités, présentées par Apple, pourraient prendre leur temps avant de faire leur arrivée sur nos iPhone.

La firme de Cupertino aurait choisi de lancer ces fonctionnalités au cours de l’année, et non pas dès le début d’iOS 18 en septembre prochain. Si la date de sortie exacte de ces fonctionnalités n’est pas encore connue, la marque à la pomme ne devrait pas lancer de nouvelles options avant le début de l’année 2025.

Mail

Apple avait notamment profité de cette conférence pour présenter de nouvelles options au sein de l’application native Mail sur iPhone. Il était notamment possible de catégoriser les courriels reçus en fonction de leur degré d’importance ou de leur sujet. Cette fonctionnalité ne devrait malheureusement pas arriver avant la fin d’année sur nos iPhone.

Apple Intelligence

macOS Sequoia Apple Intelligence

© Apple

C’était la grande nouveauté de l’année, mais Apple Intelligence ne sera pas disponible dès septembre. Apple a déjà fait parler en excluant des milliards d’appareils de cette fonctionnalité, mais voilà que la Pomme en retarde maintenant la sortie complète.

Maison

Autre nouveauté annoncée par Apple, la capacité de contrôler des appareils au sein d’une maison connectée avec Siri. Lors de la présentation de cette option, Apple avait fait le focus sur le contrôle d’un aspirateur par la voix, mais la fonctionnalité devra se faire attendre.

Siri et les actions in-app

Siri apple iPhone

© Apple

Autre grande évolution apportée par iOS 18, Siri est plus intelligent que jamais. L’assistant vocal de l’iPhone devient un vrai couteau suisse, capable de fonctionner hors ligne et d’aller chercher des informations dans des applications tierces. Une fonctionnalité qui devra néanmoins attendre un peu, elle pourrait arriver à la fin de l’automne avec iOS 18.1 au plus tôt.

Les genmojis

Genmoji persona

© iPhon.fr x Apple

Une grande partie de cette conférence d’ouverture de la WWDC a tourné autour de la question de l’intelligence artificielle. Bien qu’Apple n’ait pas utilisé ce mot, l’idée était là. Même pour concevoir de nouveaux emojis, Apple a fait appel à l’IA. Malheureusement, cette fonctionnalité aussi sera limitée aux mises à jour ultérieures d’iOS 18.

La connexion iPhone — Mac

macOS Sequoia Continuité iPhone

© Apple

Enfin, Apple avait présenté lundi dernier des nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’utilisation conjointe d’un iPhone et d’un Mac. Si ces options ouvrent un vaste champ des possibles, elles ne sont pas encore disponibles dans iOS 18, il faudra patienter un peu.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Jagjazz31

    18 juin 2024 à 10 h 48 min

    En fait, IOS18 semble contenir beaucoup de carottes mais il faudra tout de même un peu de vaseline pour s’asseoir sur les “phénoménales avancées” qui ne seront finalement pas présentes
    🥕🥕🥕🥕🥕🥕🥕🥕🥕🥕🥕🥕😂😂

    • romainbardin

      18 juin 2024 à 15 h 30 min

      Tellement bien dit !!!!!

  2. ichloe

    19 juin 2024 à 1 h 22 min

    Apple nous pisse dessus sans même essayer de nous faire croire que c’est la pluie…
    Quelle honte !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.