Vous allez rapidement devenir accro à cette nouveauté du clavier sur iOS 18
Sur iOS 18, il serait possible de faire des calculs mathématiques ou des conversions directement sur le clavier de l’iPhone (sans ouvrir la calculatrice).
Apple n’a pas eu le temps de tout présenter, lors de l’ouverture de sa conférence WWDC. De ce fait, certaines nouveautés d’iOS 18 qui n’ont pas été annoncées par Apple sont découvertes par les développeurs qui ont déjà accès au nouveau système d’exploitation, via le programme de test en beta. Et parmi ces nouveautés qu’Apple a discrètement incluses dans son nouveau système d’exploitation, il y a une fonctionnalité du clavier de l’iPhone dont vous ne pourrez plus vous passer.
Selon un développeur, dont la découverte a été relayée par le site 9to5Mac, Apple intègrerait en effet une fonctionnalité de calcul et de conversion directement sur le clavier. Plus précisément, il suffirait de saisir un calcul mathématique sur n’importe quel champ de texte (par exemple, lors de la rédaction d’un texto) pour que le clavier affiche le résultat de ce calcul s’affiche dans le suggestions. Ensuite, l’utilisateur aurait la possibilité de n’envoyer que le résultat, ou bien partager les détails du calcul.
iOS 18 can do math everywhere. Epic. pic.twitter.com/8hvrEXtJ07
— Ryan Jones (@rjonesy) June 14, 2024
Un petit ajout qui va beaucoup vous aider
Évidemment, Apple prépare des fonctionnalités bien plus complexes pour l’iPhone, en particulier pour les modèles compatibles avec Apple Silicon. Mais en proposant l’intégration de cette simple fonction de calculs mathématique sur le clavier, la firme fournit une nouveauté réellement pratique pour ses utilisateurs. Par exemple, celle-ci peut s’avérer très utile si vous êtes en train de discuter de comptes avec une autre personne. En effet, il sera possible de faire des calculs simples sans sortir de la discussion pour ouvrir la calculatrice.
Pour rappel, iOS 18 n’est encore accessible que pour les développeurs. Cependant, une beta publique, qui pourra être installée par un plus grand nombre de personnes, arrivera plus tard. Quant à la version stable, elle sera déployée cet automne. Mais malheureusement, si iOS 18 est compatible avec tous les appareils actuellement sous iOS 17, seulement deux modèles auront accès à la suite de fonctionnalités IA Apple Intelligence : l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max. Même l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus, qui sont également sortis en 2023, n’auront pas droit à ces fonctionnalités IA. Et récemment, l’analyste Ming Chi Kuo a suggéré que cela pourrait être dû au fait que ces deux modèles n’ont pas une mémoire RAM suffisante.
Lisa
16 juin 2024 à 18 h 44 min
En gros on nous annonce sans complexe, comme une évolution qu’on va devenir dépendant à quelque chose.On nous fait croire que c’est indispensable, essentiel à notre vie, à notre “développement”, et cela finit par nous emprisonner au lieu de nous libérer. C’est parfois quand on a rien, qu’on est vraiment libre. Là, on ne ait qu’encourager la dépendance, la surconsommation dans toutes ces formes. Mais ce n’est pas essentiel. C’est une illusion créer pour nous faire consommer, acheter, être dépendant des choses, car cela est plus pratique pour les grosses sociétés, car on ne réfléchit plus par nous même, car on est émerveillé par tous ces trucs. quand on voit les gens qui se précipitent pour acheter le dernier téléphone, ou avoir la nouvelle appli, décidémment les gens sont des moutons, et on accepte sans broncher. On se croit heureux, alors qu’on est manipulé et emprisonné de notre plein gré. on croit qu’on a le choix, mais il est devenu facile dpour la société de nous le faire croire. C’est facile, il suffit de mettre une appli ou un nouveau tel sur le marché, et les gens ne savent pas y résister. Car c’est beau, ça brille.
le téléphone portable, les applis sont devenus un paramètre sociétal pour exister, ne pas être exclu des autres. Au début, le téléphone portable était un choix, mais maintenant on y est de plus en plus forcé. pareil pour les applis.Il y a des choses qu’on ne peut faire d’avec les applis, et pas sur le pc.
En gros, on dirige nos besoins, et les gens sont de moins en moins libre, mais ils fonce droit dedans.
Pensez vous vraiment que la multitude de gens qui ont le nez dans leur smartphone dehors, et qui n’arrivent pas à en décoller soient libres?
non, ceux qui sont libre, ce sont les gens comme moi, qui écoutent toujours le chant des oiseaux, même dans les villes, et qui n’ait pas besoin d’avoir mon téléphone dans la main pour me sentir bien.
miamid
16 juin 2024 à 20 h 18 min
Dit il avec son grand poème!
Allé va t’acheter des graines pour les oiseaux.
Phiphi7
17 juin 2024 à 5 h 43 min
Tu n’as pas besoin d’avoir un téléphone dans la main pour te sentir bien.
Qu’avais-tu alors pour faire ce message ?