L’été arrive, et un nouveau thermostat de climatisation connecté HomeKit débarque aussi chez Tado
Dans le domaine de la maison connectée, Tado s’est fait connaitre avec ses solutions pour le chauffage et la gestion de la température plus généralement, en intérieur. Le fabricant propose à cet effet plusieurs accessoires compatibles HomeKit, dont un thermostat pour la maison, mais aussi des valves pour radiateurs. Il a récemment ajouté à son catalogue un nouveau produit, le Smart AC Control V3+. Celui-ci permet de gérer la climatisation de son intérieur via l’iPhone et Siri :
Retrouvez tous les produits Tado là, dont ce très bon thermostat HomeKit. Et ne manquez pas notre guide HomeKit, pour tout savoir sur l’écosystème de la maison connectée Apple.
Le Smart AC Control V3+ de Tado supporte HomeKit. Il est contrôlable depuis un appareil iOS ou via commandes vocales. Il est en outre possible de paramétrer une température à partir de laquelle la climatisation se met en marche. Mais l’utilisateur peut également lancer ou arrêter la climatisation à tout moment, et même sans être chez soi. À ces fins, il faut disposer d’un hub HomeKit.
Une nouvelle mise à jour de l’app Tado, disponible ici sur l’App Store prend désormais en compte ce contrôleur de la climatisation. L’utilisateur peut notamment en profiter pour créer des programmes de fonctionnement de la climatisation et profiter de rapports détaillés concernant la consommation et la température de l’habitat.
L’app permet aussi de débloquer, contre un abonnement annuel ou mensuel (24,99 euros/an, 2,99 euros/mois), des fonctionnalités d’automatisation, basées notamment sur la détection des fenêtres ouvertes.
Ainsi, le Smart AC Control V3+ peut être l’allié parfait du thermostat HomeKit Tado, pour ainsi pouvoir régler chauffage et climatisation depuis le smartphone, via HomeKit.
Retrouvez tous les produits Tado là, dont le thermostat HomeKit vu dans notre dossier des thermostats et chauffages HomeKit.
- Prochaine conférence Apple : lundi 3 juin à 19h, à suivre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad, rendez-vous 18h45 !