Du nouveau pour Samsung et les écrans des iPhone 15 Pro
Apple pense à changer la formule de ses prochains mobiles et ceci pourrait jouer en défaveur de la concurrence.
Vers septembre, nous devrions découvrir de nouveaux iPhone haut de gamme pour succéder aux iPhone 14 et aux iPhone 14 Pro. On ne sait que peu de choses de leur fiche technique pour le moment, et rien avec certitude de toute manière. Mais un nouvel article signé Ming-Chi Kuo pense en savoir plus sur les fabricants qui seront chargés de concevoir les écrans de ces futurs mobiles.
BOE Electronics, que des rumeurs évoquaient déjà sur le devant de la scène pas plus tard qu’en novembre dernier, aurait ainsi gagné la confiance d’Apple au point de récupérer de nombreuses commandes. Ceci au détriment d’un autre sous-traitant majeur de Cupertino, Samsung. Le Coréen proposant aussi ses propres smartphones premium avec notamment les Galaxy S22 Ultra, ce changement pourrait bénéficier à son compétiteur numéro un.
Dans les temps
Ming-Chi Kuo explique que les dalles des iPhone 15 et des iPhone 15 Pro confiées à BOE devront être livrées lors du second semestre 2023. Ceci colle avec l’agenda habituel d’Apple, qui commence à produire en masse ses appareils plusieurs mois en amont de leur sortie. De cette façon, la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation s’assure de disposer de suffisamment de stocks après l’annonce. On parle ici de dizaines de millions d’unités, à destination des États-Unis principalement mais aussi de l’Europe et de la Chine.
Toujours selon Kuo, la nouvelle répartition des constructeurs d’écrans permettrait à BOE Electronics de terminer l’année avec 70% de parts de marché. L’analyste taïwanais a souvent vu juste par le passé, ce qui nous permet de miser sur une certaine fiabilité pour la prédiction du jour. Selon les données d’AppleTrack, Kuo aurait au final déjà annoncé 72,5% d’informations avérées en avance.
Quelles caractéristiques techniques pour les écrans des iPhone 15 ?
Les iPhone 15 “classiques” devraient, si Apple ne nous réserve pas de surprise, être dotés d’un écran tactile OLED de 6,1 pouces. Les iPhone 15 Pro auraient droit à la même taille avec un taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde. Celui-ci serait aussi présent sur les iPhone 15 Pro Max, mais avec 6,7 pouces au compteur. Une diagonale comme pour les iPhone 15 Plus, mais sans la haute fréquence. Bien sûr, ces données restent également à considérer avec précaution.