Nouveau record pour AAPL à Wall Street (faut-il encore le préciser ?)
Le cours de l’action à la bourse de New York ne cesse de pulvériser les estimations des analystes.
153,49 dollars américains : c’est la valeur à laquelle s’est échangée une part de l’entreprise Apple au plus haut de la journée d’hier, un montant jamais égalé auparavant et qui n’a quasiment pas faibli depuis. En France, cette somme équivaut environ à 130 euros, ce qui représente donc un investissement accessible à de nombreux particuliers souhaitant se lancer avec un petit pécule de départ.
La capitalisation de Cupertino, par conséquent, est elle aussi au sommet avec près de 2,53 billions de dollars. Juste devant Microsoft (2,28B) et Alphabet -anciennement Google- (1,93 B), la firme de Tim Cook se situe qui plus est sur la première marche du podium des valorisations mondiales, toutes entreprises confondues. Celle-ci devance ainsi jusqu’au géant du pétrole Saudi Aramco, ou encore Amazon, Facebook et la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company qui fabrique les processeurs M1 propulsant macOS.
Un trimestre affolant à venir
Malgré ces chiffres mirobolants, le succès d’Apple semble loin de s’arrêter. Récemment, la société a en effet dévoilé des résultats en pleine forme pour le deuxième trimestre 2021. Des statistiques qui devraient être confirmées par la fin d’année à venir, avec plusieurs facteurs majeurs tels que :
- la sortie des quatre modèles d’iPhone 13
- l’arrivée de l’Apple Watch Series 7, montre connectée la plus vendue à l’international
- de véritables machines à revenu au casting de TV+
- la commercialisation des supposés AirPods 3, eux aussi numéros un mondiaux sur leur segment
- la période des fêtes avec le Black Friday, Noël et le nouvel an
Comment investir ?
Miser sur le titre AAPL est possible grâce à plusieurs plateformes de trading spécialisées comme DeGiro ou Boursorama, mais l’interface de ces deux sites laisse à désirer. On leur préfèrera les applications plus jeunes et colorées proposées par Revolut -qui offre aussi compte bancaire et échange de cryptomonnaies- ou par le broker allemand TradeRepublic.
Attention toutefois, car même si la réussite est pour le moment au rendez-vous, de tels paris comportent évidemment des risques à prendre en compte lors de la définition de son capital initial. D’après un des VC à l’origine du short des subprimes en 2008, une crise sans précédent serait d’ailleurs sur le point de violenter sérieusement… Tesla et ses voitures autonomes.