Samsung : nouveaux smartphones, montres et écouteurs
Samsung a présenté hier ses nouveaux appareils. Le Fold 3 et le Flip 3 sont accompagnés d’une nouvelle génération de Galaxy Buds et d’une montre connectée repensée.
Samsung a profité de l’été pour dévoiler de nouveaux produits dont deux smartphones haut de gamme, le Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, les deux modèles pliables de la marque sud-coréenne. Dans le reste des nouveautés, Samsung a profité de l’évènement pour lancer une nouvelle génération de Galaxy Bugs (des écouteurs sans fil) et une évolution de sa montre connectée la Galaxy Watch 4.
[comp_link id=11633 type=button]Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3
Au cours de ce lancement, Samsung a bien sûr présenté les deux smartphones de la firme. Sur le Fold 3, l’écran de 7,6 pouces va sans doute faire parler de lui alors que Samsung a décidé d’intégrer la caméra sous l’écran. Une technologie nouvelle qui n’a pour le moment pas réussi à convaincre le public. Autre nouveauté sur le Fold 3, l’écran extérieur de 6,2 pouces aura lui aussi le droit au 120 Hz, une petite nouveauté qui permet de gagner en fluidité, et donc, en confort d’utilisation.
Samsung a annoncé que ces deux téléphones étaient bien plus durables que les modèles précédents de la gamme. Critiquée pour leur fragilité, la firme coréenne affirme aujourd’hui que ses téléphones sont 80 % plus durables que les anciens. Équipé d’un verre Gorilla Glass Victus, et d’un cadre en aluminium, ils doivent maintint faire leurs preuves face à l’épreuve du temps.
[comp_link id=11632 type=button]Les autres produits Samsung
Samsung a donc profité de cette journée de lancement pour présenter d’autres produits complémentaires à ces deux smartphones. Le premier, les Galaxy Buds 2 offriront jusqu’à cinq heures d’autonomie avec la suppression active du bruit, et comme les AirPods Pro, ils sont rechargés dans un boîtier sans fil. Les Galaxy Buds 2 seront disponibles en quatre couleurs : graphite, blanc, olive et lavande.
Autre produit présenté par Samsung, la Galaxy Watch 4. Cette montre connectée dispose de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme la mesure de la pression artérielle, la détection de la fibrillation auriculaire et des battements cardiaques irréguliers, mais aussi la mesure de l’oxygène dans le sang et la possibilité de calculer la composition corporelle.
Cette dernière permet de mesurer des chiffres clés comme le taux métabolique basal, le niveau d’eau dans le corps ou le pourcentage de graisse corporelle.
antipub
12 août 2021 à 21 h 52 min
Est ce fiable toutes ses mesures. On sait que toutes les mesures faites par l’Apple Watch sont vérifiées et revérifiée par un paquets de labos indépendants mais personnes ne parles des mesures de la Galaxy Watch.