Suivez-nous

iPhone

Nouveau concurrent pour Foxconn à l’assemblage des iPhone 13 Pro

Apple a plus d’un tour dans son sac quand il s’agit de tenir la cadence face à la demande.

Publié le

 

Par

Luxshare
© Luxshare

Alors que les prochains iPhone sont censés sortir en septembre d’après la plupart des rumeurs, les prédictions des analystes quant aux résultats de leurs ventes potentielles se font de plus en plus pressantes. Selon Nikkei Asia, qui rapportait pourtant un accident industriel du côté de TSMC il y a peu, Apple se préparerait ainsi à sortir d’usine 90 à 95 millions de mobiles d’ici janvier.

Si habituellement ce sont Foxconn et Pegatron qui se chargent de l’assemblage, un nouvel acteur majeur viendrait toutefois de rejoindre le tableau : Luxshare. Pourtant accusée de travail forcé un peu plus tôt cette année, la société aurait ainsi réussi à rejoindre le cercle très fermé des derniers maillons de la chaîne de production pommée.

À toute vitesse

Alors qu’habituellement les sous-traitants d’Apple officient aux nouvelles tâches qui leur sont confiées sur des anciens modèles d’iPhone, ce ne serait cette fois-ci pas le cas. S’il s’agit probablement d’un signe de confiance de la part de Cupertino envers son fournisseur, d’autres estimeront que les potentiels délais liés à la crise sanitaire ont encore requis des ajustements rapides au sein du calendrier de livraison.

Selon Nikkei, Luxshare serait chargée -pour débuter- de fabriquer les iPhone 13 Pro uniquement. Disponibles en deux tailles (dont le Pro Max et ses 6,7 pouces), ces appareils devraient être lors de leur officialisation les plus haut de gamme chez Apple. Au menu : un écran doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une autonomie rallongée, des informations là aussi encore hypothétiques.

Des acquisitions stratégiques

L’un des arguments qui a pu faire pencher la balance en faveur de Luxshare se situe peut-être aussi du côté des récents ajouts à sa longue liste de filiales. On y retrouve ainsi Casetek, qui conçoit le cadre en métal de la coque des iPhone à Taïwan, mais aussi Cowell. Installée cette fois-ci en Corée du Sud, l’entreprise construit les modules photo qui trônent à l’arrière des portables.

Les quatre iPhone 13 supposés tourneraient sous iOS 15, continueraient de proposer la recharge via Lightning et disposeraient d’une encoche taille réduite. Rendez-vous cet automne pour le vérifier.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.