Un nouveau chargeur propriétaire pour le casque VR d’Apple
L’appareil pourrait aussi être doté d’une batterie d’un tout nouveau genre. Faisons le point.
- Le casque VR d’Apple aurait droit à un nouveau chargeur propriétaire, magnétique
- L’appareil pourrait être dévoilé lors de la WWDC en juin
- La nouvelle connectique en question serait circulaire
Selon de nouvelles rumeurs plutôt fiables, Apple pourrait doter son futur casque de réalité virtuelle d’une connectique propriétaire. Et ce ne serait pas une prise MagSafe. L’information, qui ne surprend pas au vu de l’historique de la firme à la pomme en la matière, nous vient tout droit des colonnes de Bloomberg et de son journaliste star Mark Gurman. Le spécialiste dispose de contacts en coulisses chez Cupertino et a déjà vu juste des dizaines de fois auparavant, notamment concernant certaines caractéristiques techniques des iPhone avant leur sortie.
La fiche inédite que préparerait Apple pour son eyewear serait installée sur la monture et l’utilisateur viendrait y brancher le chargeur pour la connecter à la batterie, externe. On sait en effet que celle-ci devrait être portée autour de la taille, permettant alors un gain de confort certain puisque le poids au niveau de la nuque en sera réduit. Selon toute vraisemblance, ce montage permettrait aussi d’éviter la surchauffe. Un problème récurrent qui concerne aussi les Google Glass et le tapis de recharge sans fil AirPower.
Plus que quelques semaines pour en avoir le cœur net
Le casque de réalité virtuelle et augmentée d’Apple, qui prendra peut-être le nom de Reality Pro et pourrait coûter trois mille euros environ, devrait être dévoilé en grande pompe lors de la Worldwide Developer Conference. Celle-ci débute avec son keynote d’ouverture le 5 juin.
Le salon durera ensuite plusieurs jours, lors desquels les créateurs d’apps qui souhaitent publier des contenus à 360 degrés auront la chance de tester l’appareil. Chacune de ses batteries pourrait être dotée d’une autonomie de deux heures, et les joueurs pourront potentiellement en acheter plusieurs pour tenir plus longtemps, comme avec les drones.
À quoi ressemblera ce port ?
La nouvelle prise de recharge hypothétique du casque de réalité virtuelle Apple serait circulaire et magnétique, ce qui n’est pas sans rappeler la proposition de valeur de MagSafe. Mais à une différence près : ici, pour éviter que le câble ne se débranche par mégarde, l’utilisateur pourrait devoir avoir à effectuer un mouvement rotatif pour insérer la fiche mâle dans le port, dans le sens des aiguilles d’une montre. Bien sûr, là encore ces fuites restent à considérer avec précaution : Apple n’a pas confirmé le dossier, et seuls ses communiqués de presse et déclarations officielles feront foi.