Les activités Apple TV désormais pilotées par un ancien Netflix et responsable streaming TV chez Amazon
L’Apple TV fait partie de la catégorie "Autres"
des revenus de la firme de Cupertino, laquelle a généré 5 % des revenus d’Apple
sur l’année fiscale 2016. Cependant les ventes
d’Apple TV ont continué de baisser tout au long de l’année 2016.
Afin de rendre celle-ci plus attractive et de développer l’offre de contenus
pour tvOS, le fabricant de l’iPhone vient d’embaucher Timothy D.
Twerdahl, anciennement directeur de la partie business
d’Amazon Fire TV depuis 2013.
Timothy D. Twerdahl qui a également travaillé chez Netflix et
Roku avant Amazon, va piloter les activités de l’Apple
TV avec pour objectif d’étendre la qualité et la quantité des contenus
proposés sur le boitier télé maison.
Son prédécesseur à la tête du business de l’Apple TV, Pete Distad, a été
transféré à un autre poste dans la même branche, en position de responsable,
aux côtés d’Eddy Cue, des négociations des partenariats avec les
chaînes dans le but d’obtenir des droits de diffusion sur différents
contenus.
Le nouveau chef de la partie business de l’Apple TV devra rendre des comptes
à Greg Joswiak, le vice-président en charge du marketing pour l’iPhone.
Apple espère que Timothy D. Twerdahl, de par son expérience passée dans ce
secteur d’activité, va aider à booster et développer l’offre de contenus pour
l’Apple TV, le développement du catalogue étant actuellement au point mort
suite à plusieurs échecs de négociations auprès de grandes chaînes.
A. Nonyme (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2017 à 10 h 37 min
a générÉ – année fiscalE – expérience passéE
Pas bien réveillé ce matin ?