Nothing tient peut-être LA clé pour défier sérieusement l’iPhone
La société veut lancer son smartphone dans un nouveau pays, qui est aujourd’hui le premier vecteur de revenus d’Apple.
Connaissez-vous le Nothing Phone (1) ? Sinon, sachez qu’il s’agit d’un des portables Android de l’année, selon nos confrères de chez Presse-citron.net qui ont pu le tester. Sa particularité principale se remarquant au dos d’appareil, où sont installées des diodes personnalisables pour prévenir de l’arrivée de notifications. Une fonctionnalité gadget, certes, mais qui permet véritablement au produit de se différencier de la concurrence. Sauf que celui-ci n’est à ce jour pas disponible aux États-Unis, un marché pourtant très porteur sur le secteur de la téléphonie mobile. Il est toutefois possible de se procurer la bête au Japon, au Royaume-Uni ou encore en Inde et en Europe continentale.
Mais tout ceci serait sur le point de changer. En effet, Carl Pei, CEO de Nothing et passé par Oppo ou Nokia, vient d’accorder un interview à la chaîne américaine CNBC qui pourrait rebattre les cartes du secteur outre-Atlantique. Le dirigeant assure ainsi que sa société a débuté les pourparlers avec des opérateurs sur place, pour un lancement potentiel. Le nom des fournisseurs d’accès concernés n’a, pour sa part, pas encore été dévoilé. Apple, cependant, y collabore avec AT&T et Verizon et l’Oncle Sam représentait aux dernières nouvelles la majeure partie de son chiffre d’affaires (plus de 40%).
Sa fiche technique n’a (presque) rien à envier aux iPhone 14 Pro
Le Nothing Phone (1) coûte 399 euros seulement, contre 1 329 euros pour un iPhone 14 Pro. Et pourtant : l’écran est plus grand, avec 6,55 pouces au compteur contre 6,1 pouces pour le téléphone d’Apple. Avec ceci, la quantité de mémoire vive atteint 8 Go voire 12 Go, contre 6 Go seulement sur iPhone 14 Pro. Mais le processeur est gravé avec une précision de six nanomètres, contre quatre chez Cupertino, qui fait mieux, donc. La résistance à l’eau est également moindre : IP53 contre IP68 avec l’iPhone.
- À lire aussi : le test des écouteurs sans fil de Nothing
Du côté des performances en photo, le résultat est “convaincant” selon Presse-citron.net bien que parfois les images manquent un peu de “détails“. Mais l’appareil reste néanmoins à considérer comme un mobile de la gamme premium, même si son prix semble défier l’ensemble de ses compétiteurs principaux. Rappelons toutefois que Carl Pei est le cofondateur de OnePlus, qui nous avait aussi régalés avec son premier produit autour des 250 euros, mais où les flagships actuels en valent près de quatre fois plus désormais.
Apple fait-elle peur à Nothing ?
Mais Apple aussi facture ses smartphones très chers, et c’est d’ailleurs ce constructeur même qu’a justement évoqué Pei lors de son entretien avec CNBC. Pour lui, il n’y a pas de doute : iOS devient “de plus en plus dominant“ et c’est un véritable “challenge” pour Android. Le CEO va même jusqu’à miser sur 80% de parts de marché pour la Pomme…
repco
7 décembre 2022 à 7 h 45 min
“Apple fait-elle peur à Nothing ?”
C’est Nothing qui joue à se faire peur… Apple ignorait l’existence de cette marque jusqu’à ce que cette dernière se manifeste et commence à fantasmer..