Le boîtier de recharge sans fil des AirPods Pro 2 disponible seul (et cher)
C’est un appareil dédié aux écouteurs sans fil, qui dépasse allègrement les cent euros par unité !
Le nouveau chargeur sans fil des AirPods Pro de deuxième génération avec prise USB-C est maintenant disponible seul. Auparavant, il n’était possible de se l’offrir qu’avec les oreillettes Bluetooth, qui se présentent aujourd’hui comme le modèle le plus haut de gamme accessible chez Apple. La société avait présenté la nouvelle version de la paire avec prise universelle en septembre dernier, en même temps que les annonces des iPhone 15 et des iPhone 15 Pro.
Il faut désormais compter pas moins de 109 euros pour le boîtier de recharge sans fil seul, contre 279 euros pour le kit comprenant aussi les écouteurs. Ces derniers proposent la réduction de bruit active, qui offre un meilleur rendu lors des appels ou quand il s’agit d’écouter de la musique sans distraction aux alentours. Apple propose aussi un casque sans fil doté de la même technologie, appelé AirPods Max. Une deuxième mouture serait apparemment dans les cartons avec peut-être de nouvelles couleurs au programme, mais le fabricant ne l’a pas encore présentée pour le moment.
Un tarif plus abordable aux États-Unis ?
Sans surprise, le nouveau boîtier de recharge sans fil USB-C pour AirPods Pro de deuxième génération est parfois plus abordable aux États-Unis. Nous avons en effet pu constater que son tarif est fixé à 99 dollars seulement, ce qui équivaut à une somme située entre 90 et 91 euros au taux de change valable à l’heure où nous écrivons ces lignes. Dans certains états, il faut rajouter les taxes, ce qui peut vite faire grimper le prix. Mais à New York, par exemple, même après ces frais, le tarif reste placé sous les 110 dollars. Dans le cas de Portland, on reste même cantonné à 99 dollars, ici.
Des services comme Shipito ou Ship7 permettent toutefois aussi de commander le produit à ce prix, moyennant quelques frais additionnels. Sachez cependant que si Apple augmente ses prix dans l’Union européenne, c’est notamment à cause des taxes impressionnantes imposées à l’entrée de l’espace Schengen. Mais il semble aussi que la firme à la pomme en profite pour rehausser encore le montant, histoire de grappiller quelques euros supplémentaires au passage, au nez et à la barbe de la plupart des consommateurs qui ne consultent pas vraiment les tarifs à l’étranger. Notons, par ailleurs, que le coût de la vie est bien plus cher outre-Atlantique, ce qui surligne encore cette nuance assez malvenue.
Des modèles plus abordables chez Apple ou la concurrence
Les AirPods Pro sont clairement les plus chers parmi toutes les oreillettes sans fil de Cupertino, ce qui laisse la place à d’autres paires plus abordables pour les budgets plus réduits. On peut notamment citer le cas des AirPods “classiques” de troisième génération, proposés aujourd’hui au tarif de 199 euros – contre 149 euros pour les AirPods de deuxième génération.
À titre de comparaison, Google propose aujourd’hui ses Pixel Buds A‑Series au prix de 109 euros, contre 229 euros pour les Pixel Buds Pro du même fabricant. On peut aussi citer le cas des LinkBuds S de Sony (149 euros), ou des meilleurs WF-1000XM4, là aussi conçus par la marque japonaise aux quarante millions de PlayStation 5 vendues.
- Le boîtier de recharge sans fil USB-C des AirPods Pro 2 est disponible seul
- Le prix est fixé à 109 euros
- Apple fait payer plus cher aux clients français, mais des alternatives plus abordables existent