Deux jours après l’arrivée des Samsung pliables chez les testeurs … Déjà de la casse !
En février dernier, Samsung dévoilait le premier smartphone pliable grand public, le Galaxy Fold. Celui-ci sera commercialisé le 26 avril prochain au prix de 1980 dollars. Les premiers journalistes et influenceurs ont l’appareil en main depuis quelques jours et rencontrent des soucis avec l’affichage.
Avant la commercialisation de ce smartphone attendu pour son concept innovant, Samsung a envoyé plusieurs unités aux journalistes tech et influenceurs spécialisés. Seulement ces derniers rapportent sur les réseaux sociaux, des soucis avec l’écran qui ne marche pas bien, ou plus du tout après 1 ou 2 jours.
Parmi les différents problèmes soulevés par les testeurs, il y a des débris qui viennent se loger au niveau de la charnière, entrainant des bosses disgracieuses sur l’écran et potentiellement le casser. C’est notamment ce qui est arrivé au journaliste Dieter Bohn du site The Verge.
Il y a comme un film de protection sur l’écran du Galaxy Fold, qu’il ne faut pas retirer d’après Samsung. Sauf que cela n’est pas clair pour l’utilisateur, après le retrait de celui-ci sans le savoir, l’écran du Galaxy Fold de Mark Gurman du journal Bloomberg a cessé de fonctionner.
The screen on my Galaxy Fold review unit is completely broken and unusable just two days in. Hard to know if this is widespread or not. pic.twitter.com/G0OHj3DQHw
— Mark Gurman (@markgurman) 17 avril 2019
Dans d’autres cas, où le film n’a pas été retiré, il y a également des problèmes avec une partie de l’écran qui scintille et montre des signes évidents de dysfonctionnement. C’est ce qu’on peut observer sur le modèle du journaliste Steve Kovach de la chaine CNBC.
After one day of use… pic.twitter.com/VjDlJI45C9
— Steve Kovach (@stevekovach) 17 avril 2019
Le YouTubeur tech américain, MKBHD, rapporte également que son exemplaire a cessé de fonctionner après avoir tenté de retirer le film de protection sur l’écran.
PSA: There’s a layer that appears to be a screen protector on the Galaxy Fold’s display. It’s NOT a screen protector. Do NOT remove it.
I got this far peeling it off before the display spazzed and blacked out. Started over with a replacement. pic.twitter.com/ZhEG2Bqulr
— Marques Brownlee (@MKBHD) 17 avril 2019
Samsung a récupéré les différents modèles “défectueux” pour enquêter sur la source des différents problèmes et de nouvelles unités ont été renvoyées. Ils précisent qu’il ne faut pas retirer ce fameux film sous peine d’endommager l’écran.
Voilà des premiers retours qui risquent de refroidir les premières commandes, ou alors carrément de compromettre le lancement du Galaxy Fold, prévu pour le 26 avril prochain.
@Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 9 h 58 min
Vos titres sont de plus en plus illisibles et donc incompréhensibles…
Faites un effort svp !
Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 9 h 59 min
Non, mais allo quoi ! T’es un fabricant de téléphone et tu te précipites pour sortir avant tout le monde un truc à deux mille balles dont l’usage reste à prouver et encore une fois c’est de la daube ! ????
Heniras (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 10 h 13 min
+1 Chloé, et ça l’air vachement cheap comme produits
bebi27
18 avril 2019 à 10 h 31 min
Déjà sceptique sur la duré dans le temps d’un écran qui se pli à ce point mais la…
André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 10 h 40 min
C’est tendu pour une sortie le 26 Avril !!!
Surtout que les problèmes d’écran arrivent seulement après 2 jours d’utilisation.
Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 10 h 54 min
Faut bien de la casse avant la sortie. Maintenant les test sont sérieusement à revoir mdr, ont fait plus de contrôle nous a l’usine pour des boîtes de mouchoirs que pour des smartphone à 1300-2000€ ????
music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 11 h 29 min
Pour du matériel sensé être tout neuf sorti de boîte et d’usine, ça ne le fait pas !!!
Déjà des soucis à la sortie d’un nouveau modèle, ils continuent avec celui-ci !!!….une fois ne leur suffit pas !!!…ça ne leur a pas dû coûter assez cher leurs bêtises !!!
Ce n’est pas le tout d’être le premier à sortir un nouveau modèle …faut-il qu’il marche correctement et dans la durée !!!
La course à la nouveauté, ça devient du n’importe quoi ? !!
Gator95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 11 h 57 min
Comme toute nouvelle technologie, elle essuie des bugs de jeunesse et doit évoluer dans le temps pour arriver à une certaine maturité. Pendant ce temps là…Apple observe. Perso pas ou peu d’intérêt pour ce type de téléphone mais bon, il en faut pour tout le monde et que les mieux nantis qui voudront se la jouer avec cet appareil paient les pots cassés, ça me va ?
Cielmarcheur
18 avril 2019 à 12 h 18 min
Délectable !
Pas de doute, Samsung “innove” en sortant des produits absolument pas fiable. Quelle “révolution” !
Pff…
Romano0803 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 12 h 42 min
Technologie pas au point encore…. trop tot
@Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 13 h 19 min
He oui, mon cher Samsung, « tout vient à point à qui peut attendre… »: Dixit Bossuet XVII
@iStaff
Merci pour la correction du titre…
André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 14 h 02 min
Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.”
Dans tout les cas ne pas confondre vitesse et précipitations
D’où la sagesse d’Apple
Lecteur-1553892760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 14 h 19 min
Faut mettre des vrais charnières.
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 17 h 15 min
Lisez d’autres sources que ce site pro Apple et complètement aveugle. Les testeurs semblent avoir fait n’importe quoi avec ces exemplaires. Seul 2 sont peut-être une vrai panne.
Les test français sont sympa à lire.
Par contre i-nfo sent bon l’odeur de Tabloïds…
tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 17 h 30 min
@Koloss c’est juste la logique de Samsung. On se souvient encore des batteries qui explosaient ??♂️
Lecteur-1538418405 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 20 h 34 min
Vive Samsung ?
Jo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 21 h 06 min
Je sais pas si vous etiez peux être dans le comas a cette époque mais l’antenne gates ne vous dit rien? C’est sur qu’ avec l’innovation que fait actuellement il risque de rien ce passer..
music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 21 h 17 min
@User1479836618338
Tu penses vraiment que Bloomberg ou Cnbc sont pro Apple ??
Sérieux là ???
Samsung voulait damer le pion ♟ en prenant justement ce type de personnes qui sont impitoyables dans le bon comme le mauvais ou si tu préfères …impartiales !!
En le faisant comme ça , ils voulaient s’attirer les lauriers de la gloire…(le premier à sortir un modèle que toute la planète va être obligée de copier !! Y compris APPLE !! Trop fort!!!)…..manque de pot c’est l’inverse !!! Car produit sorti trop tôt car non abouti !!! Le jour où ils auront compris qu’il faut aussi une période test sur le terrain, là ils auront gagné !!
Mais c’est la course à la nouveauté même si marche sur trois pattes ? !! Et que ça plante !!
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 23 h 27 min
@Gator95?
Tu as raison c’est le début , dans 5 ans tout le monde en aura un fonctionnel.
Faut pas faire de tests juste pour briser le matos non plus …
Apple se focalise sur les optiques photo … pour quoi faire de plus , 50 megapixels , la belle affaire …
Rain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 avril 2019 à 8 h 36 min
Mais avant de l’envoyer et rester chez les autres, ils font pas de tests eux même ? Franchement Samsung….
@Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 avril 2019 à 18 h 09 min
Ha, c’est la même question que je me posais sur les bugs des maj iOS…
Un peu tous les mêmes en fin de compte !!
Lecteur-1515313739 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 avril 2019 à 0 h 20 min
Comme d’hab, Samsung se fera rattraper et ratatiner par la pomme.
Lecteur-1540542543 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 avril 2019 à 19 h 59 min