De nombreuses coupures d’appel depuis iOS 13.1.2 ? Vous n’êtes pas seul…
Un certain nombre d’utilisateurs rapportent un problème de coupures d’appels depuis le passage à iOS 13.1.2.
Il arrive qu’une nouvelle version d’iOS entraine des bugs qui sont généralement corrigés avec une prochaine mise à jour. Il semble que cela soit le cas avec iOS 13.1.2, avec un certain nombre d’utilisateurs rapportant des coupures d’appel fréquentes.
Depuis le passage à iOS 13.1.2, des utilisateurs d’iPhone rencontrent un souci de coupures d’appel plus ou moins fréquentes en fonction des utilisateurs. Un utilisateur sur les forums de support d’Apple, affirme même que cela se produit pour tous les appels sans exception.
Tous les modèles d’iPhone sont concernés
Le problème ne touche pas tous les utilisateurs d’iPhone, et il n’est pas lié à un modèle spécifique car les utilisateurs affectés vont de l’iPhone 5s à l’iPhone 11 Pro. Il semble également que cela arrive quelque soit l’opérateur.
Voilà un bug embêtant pour un smartphone dont la fonction première est quand même de pouvoir passer et recevoir des appels.
En attendant une éventuelle version corrective, peut être iOS 13.2, il y a plusieurs solutions à essayer pour corriger le problème avant l’heure. Tout d’abord redémarrer l’iPhone, cela pourra faire disparaitre ce souci.
Vous pouvez également vous rendre dans Réglages > Général > Informations, pour voir si il y a une nouvelle mise à jour opérateur à installer, qui pourrait corriger le problème.
Enfin, certains utilisateurs affirment avoir corriger ce problème de coupures d’appel en réinitialisant les réglages réseau, en se rendant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
Rencontrez-vous également des soucis de coupures d’appel depuis iOS 13.1.2 ?
Anthony V (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 11 h 27 min
Problème de synchronisation note lorsque c’est du manuscrit.
J’ai rencontré des bugs dans contacts (blocage puis fermeture) et d’autres applications.
Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 11 h 32 min
Alors est-ce possible aussi que cela déconnecte du véhicule? Je m’explique: depuis que j’ai le iPhone 11 pro, ma voiture reconnaît automatiquement le téléphone, mais il déconnecte au bout de 30 sec environs … je l’ai installé désinstaller à plusieurs reprises mais rien à faire. Cela peut venir de iOS vous pensez? Merci
Airbee
15 octobre 2019 à 13 h 32 min
Idem pour moi sur Pro Max
Lecteur-1570312326 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 11 h 37 min
Le 5s n’est pas éligible à iOS 13
demons69 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 11 h 47 min
Nicolas16 slt j’ai le même souci normalement la 13.1.2 devait régler ce problème mais apparemment c’est pas sûr tout les véhicules sur un autoradio pioneer le problème est résolut mais sur mon range rovers le problème est toujours la avec un iPhone XR et x et iPhone 7 et quand tu vas dans un Apple store non on a aucun souci la bonne blague
Skyter75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 11 h 47 min
Problème wifi IPhone X
Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 12 h 58 min
@demons69 d’accord… je me suis même demandé si il fallait mettre à jour le véhicule! J’ai fait des recherches sur le net mais rien de rien! Du coup merci pour ta réponse. Pour info mon iPhone X sous iOS 13 aucun souci avec la voiture et la avec le 11 pro c’est impossible!!En tout cas vivement la mise à jour car c’est une catastrophe ?
Lecteur-1514571530 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 13 h 01 min
Moulinage des mail reçu impossible de les ouvrir ?
User1505251477322 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 13 h 29 min
Mais pourquoi la course aux nouvelles itérations d’IOS chaque année ??????
On veut juste que cet Os continue de fonctionner avec la fiabilité qui était la sienne et qui se paye au prix fort !! Ça devient vraiment n’importe quoi …
User1485019449951 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 14 h 08 min
J’ai aucun problème à ce niveau là avec mon 6s. Cependant, lorsque je demande à Siri d’appeler telle ou telle personne, Siri me dit: « j’appelle Michel sur haut parleur ». En aucun cas, je lui est demandé de mettre le haut parleur
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 14 h 18 min
Ok, je vais encore rester sous iOS 13.1 !!
Hagar Dunor
15 octobre 2019 à 14 h 27 min
Aucun soucis sur mon iPhone 11 Pro Max personnellment.
Vincent Copie
15 octobre 2019 à 17 h 27 min
Ouf je ne suis pas le seul !
De mon côté ce sont les données cellulaires qui sautent régulièrement… Les appels passent plus ou moins en revanche.
J’ai déjà réinitialisé les réglages réseau mais le problème subsiste.
Ce matin j’ai fait changer ma carte SIM (sur les conseils du support Apple) et là un employé Bouygues Télécom m’a dit que plusieurs avaient rencontré le même problème que moi et ce quelque soit l’opérateur ou le modèle d’iPhone (j’ai un XS).
Et là je viens de constater que malgré le changement de SIM, les données cellulaires ont à nouveau sauté.
Pour l’instant le seul remède est de redémarrer l’iPhone (le passage en mode avion ne change rien)…
Vivement un correctif !
Raynald (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 17 h 37 min
J’éprouve le même problème avec ma Watch série 5 IOS 6.0.1.
Je l’ai réinitialisé 2 fois et le problème revient après un certain temps.
ludo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 20 h 09 min
Depuis que j ai mon Iphone 11 pro max, j ai des souci de réception 4g ainsi que de réception des appels !!! Je suis obligé de redémarrer mon tel pour que cela refonctionne !!! C est de pire en pire IOS !!!
Ska (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 20 h 12 min
Une mise à jour 13.1.3 est dispo justement !
Thib
15 octobre 2019 à 20 h 35 min
Bugs en série depuis iOS 13.1.2…
Appels qui coupent tout seul
iCloud qui synchronise pas
Problème sur clavier des touches qui reste bloquées
Reconnaisse intuitive qui bugg à répétition
Application qui se ferme inopinément ou ne veulent plus s’ouvrir… j’en passe tellement y’en a sur iPhone 7…
On est les cobayes d’Apple qui préfère mettre sur le marché une mise à jours merdique et qui attend que ce soit les clients qui testent pour eux la nouvelle version plutôt que de faire les tests en labo…
Vais télécharger iOS 13.1.3 on verra bien ce que ça donne…
patrick (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 20 h 40 min
bonjour à tous problème de déconnexion bluetooth voiture renault kadjar avec iphone ce et mise à jour 13.1.2 ça devient lassant en appel
User147362679667 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 21 h 02 min
Moi c est mon IPad 2017 qui en a fait les frais! Carte mère HS d après le centre agréé Apple merci au revoir 40€! IPad n ayant jamais eu le moindre problème, aucune chute , planté à 75% de la mise à jour et fini, bloqué en mode DFU, suis je le seul????
User1496828021836 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 21 h 15 min
@Ska Merci pour l’info
Orel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 21 h 21 min
@Nicolas16 exactement la même chose chez moi. Iphone 7 pourtant mais ios 13.1.2 ?
User1473596113149 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 21 h 58 min
iPhone 11 pro. Nombreuses coupures de 3g et 4g.
Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 22 h 20 min
@Orel Bon il y a une mise à jour donc à voir demain 🙂 en tout cas merci à tous. Moi qui voulait acheté la mise à jour de la voiture « 150€ » ça fait mal lol.
Merciiiiii
Yodafil29 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 22 h 23 min
Des problèmes oui il y en a et beaucoup j’espère qu’ils vont les corrigés et vite c’est récurrent
Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 22 h 32 min
@Yodafil29 fait la mise à jour déjà voir de ton côté
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 22 h 39 min
@Chloé Tiens maintenant t’es sous iOS 13.1 ?? .
Ce n’est pas toi qui nous soûlait constamment qu’il fallait rester sous iOS 10.3 ???
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 22 h 41 min
@Ska merci pour l’info , je fais la mise à jour
William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2019 à 23 h 41 min
Bon, aucun changement visible sur 13.1.3, l’appli mail est toujours aussi inutilisable. Par contre, pas de déconnexion du téléphone en communication. iPhone 6s Plus, pour info.
User147346086536 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 octobre 2019 à 0 h 16 min
Oui problème de communication et de synchronisation
Lecteur-1571179314 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 octobre 2019 à 0 h 52 min
Est-ce que la mise a jour 13.1.3 est disponible sur iPhone 6 en ce moment ? Car c’était écrit tantôt que cette mise a jour étais disponible pour tout les iPhone !
Lecteur-1571179314 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 octobre 2019 à 0 h 54 min
Et si oui quels sont les changements majeurs?
FabsX
16 octobre 2019 à 9 h 12 min
iPhone XR 64 Go avec iOS 13.1.2 avec 0 problème:
– pas de coupure 4G (orange)
– pas de coupure Bluetooth (avec ma voiture 3008 de 2013) ni avec mon casque
– pas de souci avec l’appli mail
EndOf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 octobre 2019 à 3 h 58 min
@Yann ?♀️??? plus elle t’ignore et plus tu parle d’elle. Kan ios 11 est sorti elle m’avait conseillé de laissé osi mon 6s sur 10.3.1 elle avait raison j’ai fais ça et mon 6s est pépèrrr. Avec son SE elle voulait le mode sombre donc obligé de passé sur ios 13. J’ai relu tou ces commentaires contrairement à toi. C pas ta bande de nou on sai tout ki l’avait mm traité de debile kan elle a dit que le mode sombre allait être compatible avec les iphones pas oled les 6s et SE aussi ?♀️? Efface toi monsieur Apple ou ?
Chris
23 octobre 2019 à 21 h 10 min
Suis-je la seule ? Depuis la maj IOS 13.1.2 puis correctif 13.1.3 je ne reçois pas tous mes sms et mes correspondants ne reçoivent pas tous ceux que j’envoie.
J’ai un 6S. Quelqu’un aurait une solution ? C’est vraiment pénible