Free Mobile : 2,6 millions d’abonnés engrangés au premier trimestre
Ça y est, nous
sortons, un peu du flou car Free vient de publier ses résultats pour le
premier trimestre 2012.
Ce premier trimestre coïncide bien évidemment avec le lancement, le 10
janvier, du service Free mobile qui a rencontré un franc succès puisqu’il
comptait déjà, au 31 mars, 2,6 millions d’abonnés :
Précisément ce sont 2 610 000 personnes qui ont choisi Free comme opérateur
de téléphonie mobile plaçant le nouveau venu en 4e place juste
derrière les trois opérateurs historiques.
Free ne précise pas la répartition des abonnements sur ses 2 forfaits, mais
affirme que les recrutements se font de manière
équilibrée.
Grâce à cela Free réalise un chiffre d’affaires de 97,5
millions d’euros répartis de la manière suivante :
- 86 millions d’euros générés par les abonnements
- 11,5 millions générés par les ventes de terminaux
Fidèle à lui-même, Free en profite pour communiquer sur la perte d’abonnés
de ses concurrents dont nous avons déjà
parlé.
Avez-vous fait le choix de Free et en êtes-vous satisfaits ?
- Retrouvez notre
tableau comparatif des offres pour vous aider à faire votre choix
- posez vos questions à des utilisateurs de
tous les opérateurs ici sur notre forum iPhone, iPod touch et iPad, une
zone dédiée opérateur vous y attend.
Salomon
15 mai 2012 à 10 h 48 min
Bravo" ou pas" tu as réussi à t’accaparer le style "Copé"
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
jonmars
15 mai 2012 à 12 h 06 min
@sebc: ok merci pour l’info. Je pense par contre que c’est limité du côté de
l’opérateur et pas du côté du téléphone (d’après les retours utilisateurs de
mon app). Pour revenir à Free, je précise que je ne suis pas fermé. Et comme tu
le dis à très juste titre, il faut s’assurer de payer le prix "juste".
Borghacker
15 mai 2012 à 10 h 22 min
Deux lignes chez free, 15,99€ et 2,00€, pas de soucis, très content.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
sebc
15 mai 2012 à 11 h 15 min
@Ou Pas : ce sont les chiffres à date : le nombre d’abonné, pas le nombre de
souscription. De toute manière, s’il y a eu vague de départ, ça a sans doute
plutôt été en avril. Mais je n’y crois pas : il y a eu un reflux, mais faible,
selon moi (avis personnel)
Pour ce qui est des abonnés "freebox", oui, il y a des abonnés freebox qui ont
une freebox et pas d’abonnement mobile : Soit parce qu’ils sont encore engagé
ailleurs, soit parce qu’ils n’en ont pas l’utilité, soit parce qu’ils attendent
encore un peu que la qualité soit à niveau (c’est globalement bon mais pas
parfait, pas partout, et certains sont frileux parce qu’ils ont vraiment besoin
de leurs lignes).
Sinon, 3 abo pour moi (16/2/2) et pas vraiment de soucis. Mais on consomme
très peu de voix (essentiellement SMS & Data)…
@jonmars : C’est ton choix, le tout est de voir ce que tu payes pour ce que
tu as. Si ça te convient, pas de raison de changer, effectivement.
Pour ce qui est nombre d’abonnés, c’est 4,2% du parc SIM. A titre de
comparaison, l’an dernier, le monde du mobile s’était félicité et étonné des
bons résultats de la poste Mobile qui avait recruté 500.000 abonnés en 6
mois… Soit un taux de croissance 10 fois moindre.
Max
15 mai 2012 à 10 h 43 min
1 ligne pour moi à 16€
1 ligne pour ma compagne à 2€
Moi j’en suis satisfait, malgré quelques couacs encore présent (SMS ou MMS
qui ne passent pas)
Ma moitié trouvait qu’au début l’aboutissement des appels échouait trop
souvent (et pourtant elle a un portable "récent" pas un vieux sorti du
placard)
Sinon concernant les chiffres annoncés, il serait intéressant de ressortir
ceux de Bouygues sur la même période juste après leur arrivé dans le marché
mobile, histoire de comparer…
En tout cas 2,6 millions d’abonnés en 80 jours, c’est un très beau score.
Maintenant ce chiffre ne dit pas s’il tient compte des abonnés réels et qui à
ce jour sont encore sous contrat chez Free ou s’il englobe la totalité avec
ceux ayant résiliés avant le 31 mars !
Aussi à la date d’aujourd’hui, est-ce que les fameux 3 millions ont été
atteint ?
jonmars
15 mai 2012 à 10 h 35 min
je ne suis pas chez Free par contre j’ai encore des soucis pour contacter
des personnes qui sont chez Free. C’est pour ça que je ne quitterai pas mon
opérateur, comme bcp de mon entourage d’ailleurs. C’est quand même très faible
comme nombre d’abonnés je trouve.
Pilz
15 mai 2012 à 14 h 34 min
Je suis chez free depuis l’annonce de leurs offres et après un premier mois
difficile c’est maintenant un régale (beaucoup de data, mode modem, 15€99, free
wifi secure, plus aucun souci d’appel…)
Enfin le forfait que je rêvais depuis 2007, j’ai commencé avec un forfait
orange autour de 60€ pour netement moins de service!!!
Je le recommande vivement à tout les gros consommateur de data, voir même comme
solution forfait 3G pour les iPad.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
kart
15 mai 2012 à 10 h 34 min
Trois lignes (2 à 16€ et 1 à 0€).
Super content, rien à dire.
Salomon
15 mai 2012 à 10 h 51 min
C’est incroyable combien les non-abonnés Free on de choses à dire sur Free
!
Je m’interroge sur l’intérêt qui les pousse à dénigrer cet opérateur?
Ça les gêne ?
En quoi ?
Si quelqu’un a une idée je suis preneur ( mer si moi aussi j’ai ma propre idée
la dessus)
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
jonmars
15 mai 2012 à 11 h 05 min
Personne ne dénigre Free. Au contraire, ils ont permis aux autres opérateurs
de baisser leurs forfaits et de proposer des formules équivalentes. Mais cela
n’empêche pas de donner son expérience. J’ai perso encore des soucis pour
joindre mes contacts, c’est un fait. Et la limite de 10 destinataires par texto
est un pb pour moi. Le service conso est inexistant (toute ma famille est chez
Free). Et puis 7 personnes sur 10 utilisent le réseau d’orange. C’est objectif,
rien de plus. Pour une utilisation pro, je n’ai pas suffisamment confiance
(pour le moment!), c’est mon droit. A moins d’avoir 15 ans, pas tout le monde
est pro ou anti Free, faut évoluer un peu.
sebc
15 mai 2012 à 11 h 21 min
@jonMars : je n’ai pas testé, mais je ne suis pas sur qu’il y ait vraiment
une limitation technique à 10 destinataires. L’esprit de ce truc, c’est éviter
d’utiliser une ligne pour du Spam SMS. A mon avis, s’il y a plainte, ils vont
regarder et faire jouer la clause pour faire sauter le contrat de la ligne.
tant que tu ne joues pas à cela et que c’est juste pour souhaiter "bonne année"
à tes 80 contacts, tu ne devrais pas avoir de souci.
Et pour finir, de mémoire, un SMS "physique" ne peut avoir qu’un destinataire.
C’est le téléphone qui les multiplexe, donc, techniquement, cette clause est
toujours respectée. (ce point est à vérifier, tout de même).
Tonyk
15 mai 2012 à 15 h 38 min
@Salomon
Moi aussi j’ai une idée…..
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Tonyk
15 mai 2012 à 17 h 40 min
@Cédric54
+1 comme d’hab.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Cedric54
15 mai 2012 à 15 h 56 min
@Speedwhip : le service client est là, il suffit de composer le 3244 (de
mémoire) comme pour les abonnements Freebox.
Le réseau : ils se développent petit à petit et un constat a été fait
officiellement il y a peu : Free respecte son pourcentage de couverture pour
son lancement.
Pour ce qui est des boutiques, certaines ont déjà ouvertes et je pense que
d’autres arriveront mais il n’y en aura sans doute pas autant que ses
concurrents, les économies se font là aussi.
"Free Utilisé le réseau Orange à 90% c’est le coucou de la téléphonie
mobile." : faux, essaye de retrouver le rapport qui a été fait à l’ARCEP et tu
pourras y lire les constatations (Google est ton ami).
Perso je suis chez SFR, ma femme chez Free en illimité et une ligne à 0€. Je
réside en province et il est vrai que parfois elle perd le réseau (ça reste
assez rare). Par contre, elle ne bascule jamais sur le réseau Orange.
Et je trouve bizarre toutes ces critiques envers Free alors que c’est grâce à
cette entreprise que les 3 ogres ont baissé leurs tarifs. Rappelez vous des
décisions de justice concernant des ententes illégales entre eux…
Merci à Free d’avoir fait baisser les prix.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Xemes
15 mai 2012 à 22 h 06 min
Et après les 3 millions il va se passer quoi
Car ceux qui attendent la fin de leurs engagements aimeraient aussi pouvoir en
profiter!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Ipomme
16 mai 2012 à 0 h 42 min
Passé de free a Bnyou car ne captait pas dans le 18eme.
Pour 5€ de plus (19,90) bnYou m’offre la meme chose, avec un reseau qui pour ma
situation geo est l’ideal.
Bnyou vient de mettre a jour ses serveurs Apple pour les imessages. Apres une
portabilité l’iphone ne reconnaissait pas le numero de tel Sim. Pb resolu mais
2 mois apres… 2 mois sans imessages on peut vivre lol
Pour le reste c nikel.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon