Nintendo annonce enfin sa nouvelle console (vidéo)
Nintendo vient d’annoncer la sortie prochaine de la Switch 2, sa nouvelle console hybride.

La marque japonaise Nintendo vient de sortir de son silence ce jeudi avec la publication d’une courte, mais très importante, vidéo. En moins de deux minutes, Nintendo arrive à nous mettre l’eau à la bouche avec la Switch 2, une nouvelle console de jeu hybride, qui fonctionne aussi bien comme un appareil portable qu’une console de salon.
Pour le moment on ne sait pas grand chose de cette console, seul le design a été dévoilé par la marque dans ce premier teaser. Si l’arrivée de cette nouvelle Nintendo Switch était attendue depuis des mois par le monde du jeu vidéo, beaucoup s’attendaient également à ce que Nintendo propose une console plus grande, avec un nouveau système d’attaches des manettes.
Nouvelles couleurs, nouvelles manettes
Alors que ces dernières devaient se “clipser” à la console dans la première version, Nintendo a revu son modèle et propose maintenant une attache magnétique. Une nouvelle solution qui devrait ravir les utilisateurs. Pour le reste des nouveautés, on ne sait pour l’heure pas grand chose.
Seule certitude, les jeux que vous possédez déjà pour Nintendo Switch seront disponibles et jouables sur Switch 2. Il ne sera donc pas utile de refaire votre collection, une compatibilité qui ravit évidement les utilisateurs. Enfin, la console devrait être présentée dans ses moindres détails le 2 avril prochain, lors d’une grande conférence en direct.
Lancée pour la première fois en 2017, la Nintendo Switch devait porter le lourd fardeau de l’échec de la Wii U. La console de jeu hybride, premier du genre à l’époque, allait s’imposer rapidement comme une référence dans le monde du jeu vidéo. Aujourd’hui la Nintendo Switch fait partie des plus gros réussites commerciales de l’entreprise japonaise, au même titre que la Wii ou la DS.
L’arrivée de cette deuxième version devrait permettre de redonner un coup de fouet aux ventes de la console, avec une concurrence de plus en plus présente ces dernières années.