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Nintendo : Super Mario Run déçoit, mais préfère sa monétisation premium aux achats in-app pour les prochains jeux

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le

Après le lancement en décembre dernier
du très attendu Super Mario Run qui propose un achat intégré pour déverrouiller
l’intégralité du contenu du jeu, Nintendo s’est essayé à un autre modèle de
monétisation avec son dernier jeu, Fire Emblem Heroes
disponible ici sur l’App Store
.

Ce dernier est effet un freemium, le type le plus répandu sur l’App Store et
aussi le plus rentable comme le montre les différentes apps et jeux du
classement de l’App Store.

Toutefois, d’après un cadre supérieur de Nintendo, la société
nippone "préfère" le modèle premium de Super Mario Run
, disponible ici sur l’App
Store
, à celui des achats dans l’appli.

Bien que Super Mario Run
ait déçu par ses revenus
, la stratégie mobile de Nintendo prévoit de futurs
titres adoptant un prix unique pour débloquer tout le contenu d’un jeu. Le
modèle freemium de Fire Emblem Heroes a été jugé "un cas
particulier
" qui a servi d’expérimentation avec le freemium.

Nintendo espère également que ses titres mobiles permettront de
convertir de nouveaux fans de la marque en joueurs de la console
hybride Switch
et des jeux Nintendo qui vont avec, comme le très
acclamé The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

L’an dernier, Isao Moriyasu, le président de DeNA, un studio de
développement de jeux en ligne qui a signé un partenariat avec Nintendo pour
développer des titres mobiles, avait annoncé que les deux prochains jeux mobile
de Nintendo seraient des apps "free to start".

Il faisait référence à Fire Emblem Heroes et Animal Crossing, mais d’après
les récentes affirmations d’un cadre supérieur de Nintendo, il se pourrait bien
que le prochain jeu Animal Crossing adopte un modèle premium avec un prix
unique et du contenu gratuit pour inciter les joueurs à essayer et
potentiellement acheter.

Source

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Par : Keleops AG
4.4 / 5
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