Netflix va mettre fin au partage des mots de passe
Netflix veut mettre fin au partage des mots de passe entre les utilisateurs.
Face à la toute première chute de son nombre d’abonnés de l’histoire, Netflix se voit obligé de sévir. Le N rouge va mettre en place un nouveau système capable de mettre fin au « partage des mots de passe ». Les utilisateurs échangeant leurs mots de passe entre eux pour être à plusieurs sur un seul abonnement vont ainsi être retrouvés par Netflix.
Dans le détail, personne ne sait vraiment comment cette surveillance va se mettre en place. D’après le Wall Street Journal, la vive réaction du public lors de l’annonce de la fin du partage des mots de passe a été prise en compte par les têtes dirigeantes de l’entreprise.
Netflix avance avec prudence
Netflix ne veut pas un raz-de-marée de départ, sa santé financière ne le lui permet pas. La marque compte donc tester sa fonctionnalité en avançant doucement et en déployant pas à pas son système anti-partage de mot de passe. Car cette pratique est un vrai fléau pour la plateforme de streaming.
Dans une récente étude menée en interne, le N rouge assure que 100 millions de personnes regardent les productions du service de streaming avec l’abonnement d’un tiers. Une telle pratique est un manque d’agent de plusieurs centaines de millions de dollars pour Netflix.
Alors que la concurrence est de plus en plus rude dans le marché du streaming vidéo, avec la récente arrivée d’acteurs comme Disney+ ou Apple TV+, Netflix veut consolider sa base d’abonnés. Pour séduire ces abonnés « fantômes », Netflix a lancé en parallèle un système d’abonnement avec publicité, moins cher que les offres proposées actuellement sur la plateforme.
La publicité, une solution rentable
Avec cette solution à moindre coût, Netflix espère pouvoir lutter contre Disney+ et ses tarifs très avantageux. Au cours du premier trimestre 2022, le N rouge a perdu 200 000 abonnés, c’est la première fois que la marque affichait une croissance négative.
Depuis le cours de l’action Netflix en bourse a fluctué autour des 280 dollars, son prix actuel. Une baisse à 173 dollars a été notée au cœur de l’été. À titre de comparaison, le titre s’échangeait pour plus de 600 dollars à la fin de l’année dernière.
bebert
22 décembre 2022 à 15 h 02 min
AH AH payer pour de la pub, s’ils désactivent le partage familial à distance ce sera bye bye Netflix pour moi sans concession aucune.
lordookami
22 décembre 2022 à 16 h 02 min
L’illégalité reprendra, tout simplement. Avec tous les abonnements sur le marché, personne ne se fera avoir aussi simplement
gats2a
22 décembre 2022 à 22 h 49 min
ce n’est pas parce que j’ai les codes de quelqu’un d’autre que je vais m’abonner demain si je ne peux plus les avoirs. je passerais à l’IPTV
fredofred
23 décembre 2022 à 21 h 13 min
Pour l’instant j’ai Netfred 😬😜. Le temps que je peux encore. Et Apple TV pour le moment c’est pas trop mal.