Suivez-nous

Actualités

C’est fait : Netflix limite maintenant la qualité de ce que vous regardez

L’entreprise s’est pliée aux exigences des autorités de régulation du marché intérieur. Une fois de plus, le COVID-19 est derrière ce changement.

Publié le

 

Par

Netflix France abonnes
© Unsplash / Glenn Carstens-Peters

Hier, nous expliquions pourquoi la Commission européenne a demandé à YouTube et aux autres services de streaming en ligne de restreindre leur consommation de données. Les motivations de cette décision sont de l’ordre de la santé publique, avec pour objectif de garantir l’accès à internet au personnel des établissements qui luttent contre le coronavirus.

Il n’aura donc fallu que peu de temps, ainsi qu’un appel téléphonique entre Thierry Breton et Reed Hastings, pour débloquer la situation. Désormais, la définition des films et séries diffusés sur Netflix est réduite pour limiter l’utilisation de bande passante. Et c’est le cas pour tous les abonnés de l’application de notre continent, sans exception.

Pendant un mois

Selon la société californienne, cette nouvelle mesure permettrait de réduire de 25% la saturation du réseau dont elle est à l’origine chez nous. On ne sait pas en revanche si les clients seront remboursés, car certains, comme ceux qui ont choisi le forfait Ultra HD, payent davantage uniquement pour profiter d’une plus haute résolution d’image.

Concrètement, les vidéos sont maintenant davantage pixellisées, mais comme le souligne Netflix, seuls les plus pointilleux le remarqueront, car la différence reste anecdotique. Et c’est parti pour durer… Trente jours. On ne sait pas si les concurrents comme Apple TV+ ou Amazon Prime Video sont également concernés, mais cela ne saurait tarder, car ces entreprises tentent aussi de combattre la pandémie.

Trouvez-vous cette décision juste ? Et surtout, que pensez-vous de la qualité du nouveau flux proposé par la plateforme de VOD ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
13 Commentaires

13 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 10 h 22 min

    Anecdotique? C’est une blague? Certaines scènes sont devenues des amas de pixels degueulasses :-/
    Dans une scène de combat on ne reconnaissait même plus les visages des protagonistes…

  2. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 10 h 25 min

    Ils ont baissé le bitrate uniquement
    Ça se voit sur un ecran 4k, c’est léger, l’image est moins precise mais heureusement ça va permettre de garder internet.

  3. Lecteur-1537675129 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 10 h 43 min

    Je suis d’accord avec ça, mais quid de ceux qui paient pour avoir la 4K? On va avoir une ristourne?

  4. User1484219803995 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 11 h 42 min

    Pas besoin de pleurer pour un problème si futile…

  5. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 14 h 55 min

    Et pendant ce temps là, Disney+ refuse de reporter son lancement en France mardi, malgré une demande du gouvernement. Merci Mickey pour la solidarité. Il va prendre toute la bande passante libérée par Netflix.

  6. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 14 h 57 min

    You tube baisse également son débit en Europe

  7. gaki76 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 17 h 12 min

    @User1484219803995

  8. gaki76 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 17 h 13 min

    @User1484219803995 , nous sommes d’accord. plus personne ne veut lire ou s’oocuper avec des jeux de société…

  9. User1477718666120 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 22 h 22 min

    Il vaut mieux une image moins performante qu’un écran noir !!!

  10. Lecteur-1531048912 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 22 h 42 min

    Sérieusement si vous êtes assez futile pour gaspiller de l’argent en surplus pour de la ultra hd alors vous pouvez vous permettre de vous « assoir » sur le remboursement de la différence ! Ça se cumulera au surcoût inutile de votre assurance tout risque sur la voiture de plus de 4 ans et aux sms surtaxés que vous envoyé au émission de télé-réalité…

  11. Lanti Pub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 23 h 29 min

    @gaki76 ??

  12. Lecteur-1528645662 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mars 2020 à 7 h 02 min

    Et pourtant ils font payer cette différence anecdotique…

  13. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mars 2020 à 10 h 31 min

    Et si tous ceux qui regardent les chaînes de la TNT avec leur box internet utilisaient plutôt une antenne sur le toit, on ferait encore des économies de bande passante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.