Netflix connait une forte hausse de son nombre d’abonnés en France
Le nombre d’abonnés Netflix en France continue d’augmenter. La hausse des souscriptions à la plateforme en France devrait encore plus progresser ces prochains mois grâce à Canal+.
C’est officiel depuis quelques heures. Le partenariat entre Netflix et l’abonnement « Ciné / Séries » de Canal+ va bel et bien voir le jour. Présent à Paris, le cofondateur de Netflix Reed Hostings s’est confié à la presse au sujet du marché français. L’occasion pour nous d’en savoir plus sur la progression du service, qui vient de passer un nouveau record en termes de nombre d’abonnés. Pour rappel, en février dernier, ils étaient 5 millions.
Netflix dépasse les 6 millions d’abonnés en France, en forte hausse
La croissance est fulgurante : en seulement sept mois, Netflix a accueilli un million d’abonnés supplémentaires à sa plateforme de streaming au sein de l’hexagone, selon les dires de son cofondateur, l’entrepreneur Reed Hostings. En cette rentrée 2019, ils sont désormais 6 millions à consommer le contenu du service SVOD américain, aux 139 millions de clients dans le monde.
Une augmentation considérable qui résulte d’une popularité toujours grandissante des dernières séries à succès de la plateforme, ainsi que de la transition des habitudes de consommation de la vidéo, se tournant de plus en plus vers la vidéo à la demande (SVOD).
Netflix peut remercier Free et prochainement Canal+
Néanmoins, cette récente augmentation est aussi et surtout à mettre en parallèle avec les abonnés Free, disposant depuis quelque temps de l’accès à la plateforme américaine en souscrivant aux offres Delta et One du fournisseur français. La contribution à l’augmentation du nombre d’abonnés de par ces fournisseurs externes prendra d’ici peu une importante encore plus forte, avec l’arrivée de Netflix sur l’offre Ciné / Séries de Canal+.
Le déplacement en personne du cofondateur de Netflix à Paris est révélateur de l’importance du marché pour la plateforme de streaming. Le géant du numérique californien voit certainement son implantation française comme solide, malgré l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, dont Apple TV+, à 4,99 euros par mois, dès le 1er novembre.
Mais pour asseoir sa présence, Netflix a souhaité mettre en avant son investissement dans des contenus originaux français, qui seront bientôt disponibles sur la plateforme. L’hexagone, qui vient de voir débarquer la série « Marianne » (tournée dans la ville d’Elden en Bretagne), connaîtra bien d’autres programmes tricolores dans les années à venir. Selon les chiffres de Netflix relayés par Le Figaro, pas moins de 100 millions d’euros ont déjà été investis.
noxjax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 septembre 2019 à 17 h 09 min
C’est clair que regarder la télé de cette manière evite de subir les publicités envahissantes des chaînes traditionnelles françaises
Perso, je préfère payer 10€ et ne plus être agressé par ces tonnes de pub au language menteur
Coco44300 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 septembre 2019 à 18 h 01 min
Tout à fait d’accord… du coup
, un ordi, Netflix et plus de redevance télé
Raph (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 septembre 2019 à 20 h 57 min
Normal vu les programmes pourrie des chaînes télé et l heure du début de film.
Bientôt le premier film sera à 22h !!!!
Gator95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 septembre 2019 à 23 h 36 min
Netflix ne dois rien a free (trop récent) et absolument rien à Canal (a ce jour à ma connaissance Netflix n’est pas encore dans les bouquets)
Perso, je suis un abonné de longue date de TPS devenu Canal Sat puis Canal tout cour et pourtant je ne me suis jamais abonné à Canal + et à ses chaînes (et ce ne sera jamais le cas vu l’évolution de l’offre et de la qualité des programmes) ni de RMC Sport et encore moins de Be In. Si je veux de la nouveauté, je télécharge et je visionne avant Canal ! Heureusement que Netflix est arrivé car je me demande vraiment ce que je regarderai quelques soirs vu la pauvreté des programmes (et pourtant je reçois un paquet de chaînes mais rien à glander des chaînes teutonnes, espagnoles, russes…etc) à part le fait que les algorithmes de Netflix ne collent pas toujours à mes goûts et l’arrêt brutal de séries phares, merci Netflix et je ne regrette pas les 12€ mensuels.
? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2019 à 2 h 30 min
Plus d’un ans que nous avons rendu le démodulateur TV, une Apple TV avec netfix et YouTube, streaming en AirPlay depuis l’iPhone et le tour est joué…
Par contre YouTube est de plus en plus bourré de pub.
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2019 à 13 h 38 min
Moi c’est le contraire, je préférai Netflix y’a deux trois ans qd le catalogue était moins fourni, mais de bien meilleure qualité. Trop de contenus tue le contenu. Et les prix qui flambent. J’attends les concurrents, mais Netflix, c’est terminé