Netflix s’explique, un peu, sur la disparition d’AirPlay de son app iOS
Ce weekend, Netflix annonçait le retrait de la fonctionnalité AirPlay de son application iOS. Celle-ci permettait de diffuser du contenu de Netflix depuis un appareil iOS vers une Apple TV. Netflix avait alors juste précisé que des “limitations techniques” empêchaient le support continu d’AirPlay.
Avec la récente annonce du service concurrent Apple TV +, beaucoup se demandaient si il s’agissait d’une forme de réponse à l’arrivée de ce concurrent. Il semble que non, d’après les explications de Netflix concernant la disparition d’AirPlay de son app iOS.
L’arrivée du support d’AirPlay pour les téléviseurs tiers qui avait été annoncé par Apple en janvier dernier, est la principale raison du retrait d’AirPlay dans l’application iOS de Netflix.
Dans son communiqué, Netflix s’explique : “Nous voulons nous assurer que nos abonnés ont la meilleure expérience d’utilisation du service sur n’importe quel appareil utilisé. Avec l’arrivée du support d’AirPlay dans les téléviseurs tiers, il n’y a aucune façon pour nous de déterminer sur quel appareil le contenu est diffusé, et donc de garantir une bonne expérience d’utilisation.”
“Par conséquent, nous avons décidé de retirer le support d’AirPlay pour assurer une bonne qualité de visionnage des contenus. Les utilisateurs peuvent continuer à accéder à Netflix via l’app Apple TV et sur d’autres appareils.”
Auparavant, il était uniquement possible de diffuser du contenu vers une Apple TV, mais avec l’arrivée du support d’AirPlay dans les téléviseurs tiers, Netflix ne peut pas savoir si il s’agit d’une Apple TV ou autre appareil.
Le timing peut paraitre étrange avec l’annonce du service concurrent d’Apple, mais il apparait cela ne soit pas une réponse de Netflix au nouveau service d’Apple.
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 avril 2019 à 10 h 42 min
Foutaise, ils ont sorti la connexion au HomePod, sur l’Apple tv, à la dernière mise à jour. Me suis désabonné. Hausse des prix et bcp trop de contenus par rapport au début. Je ne m’y retrouve plus. Trop de contenus et la qualité en forte baisse. L’abondance de séries ne suffit pas, la qualité doit suivre
Lecteur-1538213628 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 avril 2019 à 11 h 40 min
Comment fait on du coup pour Google chrome cast ? Cordialement
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 avril 2019 à 12 h 14 min
C’est chiant, il te faut à chaque fois le téléphone avec toi, ça ne se navigue pas comme l’Apple tv et la télécommande, il te faut cliquer sur l’icône de l’application, qui ouvre après l’application sur ton tel. C’est pas cher le chromecast mais pas pratique du tout. J’ai vite laissé tomber. Après chacun fait comme il veut, moi elle est ds un tiroir ?
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 avril 2019 à 12 h 17 min
Et je n’irais pas sur une autre plate forme, parce que Netflix est en conflit avec Apple. Surtout qu’on ne peux plus s’abonner depuis Apple parce qu’elle y perdait la première année 30/100. Ça ne l’a pas empêchée d’augmenter ses tarifs, même en s’abonnant sur leur site. Elle a décidée de faire chier Apple, je me suis désabonné du manque de service, des prix qui augmentent, pour trios de contenus, qui baissent en qualité depuis quelques temps. C’est devenu un fourre tout, on ne s’y retrouve plus. Netflix veut surtout le monopole . Bye bye
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 avril 2019 à 13 h 25 min
Réponse sibylline. Car Netflix n’explique pas par ailleurs en quoi la diffusion en AirPlay sur les TV affecterait « la qualité de visionnage »