Suivez-nous

Applications

Netflix est lancé, disponible sur iPhone, iPad, Apple TV

Publié le

 

Par

netflix-11.jpg Certains l’attendaient depuis des
semaines et parfois même des mois, c’est aujourd’hui chose faite puisque
Netflix, le géant américain su streaming vidéo, débarque enfin chez
nous.

La date d’aujourd’hui était annoncée depuis longtemps et l’arrivée de
l’application Netflix sur l’App Store français la semaine
dernière
ne laissait plus de place au doute.

Alors que Netflix offre un mois d’abonnement gratuit, c’est le moment ou
jamais de s’inscrire pour voir ce que l’appli peut nous réserver comme
surprise… bonne ou moins bonne :

Les offres

C’est par le site web de Netflix qu’il faut passer pour souscrire
l’abonnement. Comme je le disais plus haut, un mois est offert. Si l’on veut en
rester là, il faut alors mettre fin à l’abonnement dans l’interface du site.
Dans le cas contraire l’abonnement poursuivra sa route grâce aux infos de
paiement fournies lors de l’inscription.

netflix-3.jpg

Netflix propose 3 offres. La première à 7,99 € donne accès
au catalogue depuis un seul écran en définition standard. Il faut passer à la
seconde à 8,99 € pour obtenir la HD et l’accès au service depuis 2 écrans.
Enfin, l’offre à 11,99 € permet l’accès depuis 4 écrans.

Netflix pour voir quoi ?

Le catalogue, parlons-en justement. Comme on pouvait le craindre, il est
finalement assez décevant. Évidemment on note l’absence de l’excellente série
House of Cards dont Netflix a vendu les droits en France à Canalplus.
Évidemment encore, on trouve quelques séries sympas comme Dexter, Modern
Family… que les fans ont déjà vu depuis belle lurette.

netflix-2.jpg
netflix-2-2.jpg
netflix-2-3.jpg

Mais côté film, même constat que chez la concurrence puisque Netflix
est forcé de respecter la chronologie des médias
et attendre 3 ans
après la sortie en salle pour pouvoir afficher un film… et 3 ans c’est
long ! Juste pour se rendre compte, en septembre, il y a trois ans
sortait…
La guerre des boutons

Où regarder Netflix

Pour regarder Netflix, là encore nous ne sommes pas tous égaux. Hormis pour
les abonnés Bouygues qui l’auront dès novembre, pour l’instant, pas de Netflix
sur les box des autres opérateurs. L’Apple TV quant à elle affiche fièrement
Netflix tout comme certaines consoles de dernière génération ou autres
téléviseurs connectés.

Pour le reste, Netflix se regarde essentiellement sur iPhone et iPad. Une
donnée à prendre en compte avant de plonger dans l’abonnement payant.

netflix-4.jpg

Espérons quand même que l’arrivée de Netflix fasse un peu bouger les choses
dans les prochaines années afin que l’on puisse bénéficier d’un service un peu
plus attractif. Pour le moment, le mois offert permet, à mon sens, de se faire
une idée de ce qu’est Netflix dans sa version française…

Justement, que pensez-vous de ce Neflix français ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
19 Commentaires

19 Commentaires

  1. fredapp66

    15 septembre 2014 à 12 h 20 min

    Carrément déçu par le catalogue, je comprends maintenant qu’il ne soit
    accessible qu’après enregistrement sur le site, même si le 1er mois est gratuit
    !!
    Perso, les films je les ai déjà tous vus et en ce qui concerne les séries… je
    m’attendais à mieux tellement c’est pauvre … Bref, pas de quoi affoler la
    concurrence à mon avis !

  2. Yaminou60 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2014 à 10 h 51 min

    Canal plus à un plus large catalogue donc sa sert a rien

  3. kanpin

    15 septembre 2014 à 11 h 02 min

    Franchement déçue par le catalogue la plupart des séries sont vielles et en
    plus incomplètes ex : Downton Abbey 2 saisons alors qu’ils en réalité ils en
    sont à la 5ème,idem pour le mentalist qui est stoppée à la 4ème saison. Les
    films on passe, car le fait qu’ils ne soient pas récents n’est pas forcément de
    leur faute.

    Seule l’interface et la fluidité m’ont pour le moment laissé bonne
    impression…. On verra dans un mois.

  4. Cocoirc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2014 à 10 h 23 min

    Bien mais disponible en France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe et
    Guyane MAIS pas à La Réunion !!! On doit pas faire parti de La France 🙁

  5. Fred

    15 septembre 2014 à 10 h 49 min

    @Jo : oui … à part que canal+ c’est 37,50€ et pas 8,99€. Bref, si ça
    pouvait faire baisser un peu le tarif C+ ce serait déja pas mal ! ;o)

  6. Jo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2014 à 10 h 37 min

    Autant avoir canal…..

  7. fredapp66

    15 septembre 2014 à 12 h 20 min

    Carrément déçu par le catalogue, je comprends maintenant qu’il ne soit
    accessible qu’après enregistrement sur le site, même si le 1er mois est gratuit
    !!
    Perso, les films je les ai déjà tous vus et en ce qui concerne les séries… je
    m’attendais à mieux tellement c’est pauvre … Bref, pas de quoi affoler la
    concurrence à mon avis !

  8. Jo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2014 à 14 h 56 min

    Certes canal est plus cher mais apparemment le choix beaucoup plus vaste et
    pas besoin d’attendre des mois et des mois pour voir un film ou une série. Mais
    oui la concurrence (même faible) est toujours la bienvenue!

  9. Stevo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2014 à 12 h 57 min

    catalogue trop decevant
    n apporte rien par rapport a la concurrence mise a par le prix

  10. danlerebel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2014 à 12 h 57 min

    Super c est du choix pour un petit prix mensuel , sur tous nos appareils
    bravo et attendons la suite avant de critiquer
    pour la part beaucoup d non vue alors je redis SUPER

  11. Lexlutin

    15 septembre 2014 à 13 h 17 min

    J’ai pris le mois d’essai, mais c’est vrai que le catalogue ne m’inspire pas
    spécialement. Laissons le mois passer,le temps du lancement et nous
    verrons…

  12. Mlle_cind (posté avec l'application iFon.fr HD)

    15 septembre 2014 à 14 h 13 min

    Je trouve ça abusé de devoir souscire et de donner nos coordonnées bancaires
    pour avoir un mois gratuit c’est n’importe quoi ! Du coup je ne m’inscris pas.
    Surtout qu’on ne peut pas voir de film datant de moins de 3 ans….

  13. 13 (posté avec l'application iFon.fr HD)

    15 septembre 2014 à 14 h 41 min

    Netflix ou merdeflix.tout vue.rien de news a part leurs série .lamentable de
    devoir donner ces info banquaire pour même un mois GRATOS .sans moi.

  14. Jeetman

    15 septembre 2014 à 15 h 14 min

    Si ce genre de system n’offre pas les dernières séries ou films ça n’a aucun
    intérêt! Je vais être honnête, il est plus rapide aujourd’hui d’avoir un film
    dans l’illégalité que la légalité! Résultat le piratage s’amplifie et les
    majors pleurent parce qu’on leur vole leurs films. Abolissé cette lois
    ridicule, sortez les films au ciné et en location avec maximum trois moi
    d’écart et voila le tour est joué. 11€ par moi pour avoir les dernières séries
    et films max 3 mois après leurs sorties? OK je prends! 3 ans? désolé mais je
    les aurais eu bien avant!

  15. jimboulle

    15 septembre 2014 à 18 h 49 min

    3 ans c’est bien trop long avec canal, ou internet c’est l’équivalent de 3
    siècles oui !!!

  16. vip2810

    16 septembre 2014 à 7 h 20 min

    Je ne pense pas que ça soit uniquement la loi sur la chronologie des médias
    : j’ai remarqué qu’enormément de films anciens sont présents dans le catalogue
    US et absent dans celui français… Allez comprendre…

  17. zenzobar

    16 septembre 2014 à 7 h 59 min

    Bonjour, netflix android fonctionne très bien sur mon android (oneplusone)
    et l’application est super (combinée avec chrome cast c’est un réel
    confort)
    le catalogue est certes moins généreux mais je suis un ancien de canalplay et
    c’est c’est une vraie merde.Catalogue peut étoffé dans les 2 cas mais la
    navigation dans le catalogue est importante.Je garde netflix pendant un mois et
    je déciderai en tout cas l’application marque des points.

  18. zeiphon

    16 septembre 2014 à 13 h 41 min

    @jeetmanb : j’adore l’excuse du piratage. Si tu veux voir un film avant 3
    ans, tu sais qu’il y a le DVD, puis la VOD … La SVOD n’est qu’un moyen parmi
    d’autre.
    Et c’est tout aussi "rapide" que de pirater. Donc les excuses bidons pour ne
    pas payer…

    Tu souhaite simplement avoir tout gratuit.

    Je pense que certains n’ont pas compris le principe de la SVOD. Ce n’est pas
    de se rincer l’oeil sur tout, mais d’avoir accès a un catalogue de films (avec
    des pépites) sans mettre en danger la création. après je suis d’accord, les
    solutions actuelles sont loin d’être les meilleures mais de la a faire croire
    qu’on ne peut pas acheter légalement et rapidement, y a de la marge

  19. Midnight (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2014 à 14 h 04 min

    C’est pas "le moment d’essayer", si c’est comme aux USA, il y aura toujours
    1 mois d’essai gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.