Suivez-nous

Concurrence

Netflix : bientôt de la pub et la fin du partage de compte ?

C’est ce que suggèrent les dernières informations.

Publié le

 
netflix 4K Mac
© Netflix x iPhon

L’humeur n’est pas au beau fixe chez Netflix dans la foulée des résultats quelque peu décevants du trimestre dernier. Ainsi, la plateforme de streaming a déclaré 200 000 abonnés de moins, principalement à cause de la guerre en Ukraine, au lieu des 2,5 millions de comptes supplémentaires qui étaient prévus.

Depuis, le géant du divertissement cherche la parade pour rassurer ses investisseurs et aller de l’avant. L’idée d’un forfait à prix réduit incluant de la publicité serait bien dans les tuyaux et selon les information du New York Times, il pourrait même voir le jour dès cette année. Netflix en aurait ainsi fait l’annonce à ses employés.

Netflix accélère et veut proposer un forfait moins cher avec de la pub

Cela n’est pas vraiment une surprise car Reed Hastings, le CEO de l’entreprise, l’avait confirmé du bout des lèvres le mois dernier : « Permettre aux consommateurs qui aiment avoir un prix plus bas, et qui sont tolérants à la publicité, d’avoir ce qu’ils veulent est très logique ». La société disait poursuivre sa réflexion à ce sujet, et visiblement, les choses se sont accélérées.

Cette initiative ne vient pas seule, puisque Netflix a également confirmé son intention de mettre fin à une pratique très répandue sur la plateforme : le partage de compte avec des personnes ne résidant pas dans son foyer. Théoriquement interdite, cette habitude est en fait largement tolérée par le service, et cela a en partie fait son succès.

Mais cela prendra fin prochainement car l’entreprise estime qu’il y a un vrai manque à gagner. Dès lors, ceux qui veulent donner accès à leur compte à un ami ou un membre de leur famille se trouvant hors de leur domicile devront payer un supplément.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
613 avis
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. david_phon

    11 mai 2022 à 13 h 01 min

    Bye Netflix

  2. Lecteur-1509801216 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2022 à 13 h 38 min

    Pas faux, si il continu dans cette voie là, cela risque de devenir compliqué pour eux

  3. Yann

    11 mai 2022 à 15 h 32 min

    Pour un forfait moins cher , ils vont enlever 3 euros sur leur forfait ? 🤣🤣

    • Nicolas16

      11 mai 2022 à 16 h 14 min

      Et mettre 3 pubs pour une série de 45 min😂

  4. SouL

    11 mai 2022 à 23 h 00 min

    Bah qu’il lutte contre le partage en famille. Au lieu d’un abonnement à 18€ il y en aura 0 de mon côté. Ça semble être une très bonne idée pour une société qui semble ne pas être contente de ses résultats et de la perte d’abonnés…

  5. Lecteur-1635942262 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mai 2022 à 8 h 09 min

    Idem

  6. Truk

    12 mai 2022 à 14 h 50 min

    By Netflix aussi

  7. yassine

    18 mai 2022 à 9 h 13 min

    C’est du grand n’importe quoi

  8. yassine

    18 mai 2022 à 9 h 14 min

    Sans moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.