Ne posez pas votre HomePod n’importe où, voici pourquoi
Apple prévient que la base en silicone du nouvel HomePod peut laisser des traces sur certaines surfaces.
Le mois dernier, Apple a dévoilé son nouvel HomePod 2. Si ce modèle ne propose pas de changements révolutionnaires, il intègre quelques nouveautés bienvenus comme le son Audio spatial et un haut parleur perfectionné. Alors que les premiers acheteurs reçoivent leurs appareils, il est un détail qui avait échappé à bon nombre d’observateurs.
Un problème avec les surfaces en bois
So some HomePods are staining wood tables, leaving a white ring behind.
Apple's official response: "We recommend placing your HomePod on a different surface"
If that isn't CLAASIC Apple, I don't know what is 🤓
https://t.co/bwEda4qK1r pic.twitter.com/Eb0gKYEwVi— Marques Brownlee (@MKBHD) February 15, 2018
En effet, la base en silicone du nouvel HomePod peut abîmer certaines finitions en bois et laisser des traces sous la forme d’un anneau blanc sur les meubles. Rappelons que cette nouveauté est destinée à amortir les vibrations de l’enceinte connectée.
Apple ne fait pas mystère de cette réalité que les premiers testeurs ont déjà relevé. À noter que ce soucis ne concerne pas le HomePod mini dont la base est faite d’une matériau plastique. Sur son site, la firme de Cupertino explique :
Il n’est pas inhabituel qu’une enceinte dotée d’une base en silicone amortissant les vibrations laisse de légères marques lorsqu’elle est placée sur certaines surfaces en bois. Elles peuvent être causées par la diffusion d’huiles entre la base en silicone et la surface de la table, et disparaissent souvent après plusieurs jours lorsque l’enceinte est retirée de la surface en bois.
La marque à la pomme ajoute : « Si ce n’est pas le cas, essuyer doucement la surface avec un chiffon doux humide ou sec peut faire disparaître les marques. Si les marques persistent, nettoyez la surface avec le procédé de nettoyage recommandé par le fabricant du meuble. Si cela vous inquiète, nous vous recommandons de placer votre HomePod sur une autre surface. »
De votre côté, avez-vous craqué pour ce nouvel HomePod ou envisagez-vous de le faire ? Le problème que nous évoquons dans cet article vous inquiète-t-il ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.
Vieil Anar
2 février 2023 à 17 h 16 min
En plus de couter un rein, ça fusille votre meuble…..
David
2 février 2023 à 21 h 41 min
🤦🏽♀️
Flo
3 février 2023 à 11 h 08 min
Euh, le tweet date de 2018, et donc du premier modèle …
Pierre Otin
3 février 2023 à 14 h 05 min
Le tweet sert d’illustration. Les premiers retours de test du nouveau modèle mentionnent bien le même problème.