Ridley Scott annonce une exclusivité inédite pour son film Napoléon
Le film sortira bientôt en salle, mais pas que !
Apple a annoncé il y a plus de deux ans un film retraçant l’ascension d’un personnage emblématique de l’histoire de France : Napoléon Bonaparte. Le début du tournage, qui était annoncé pour début 2022, est désormais terminé. Par ailleurs, une bande-annonce a été publiée début juillet afin de mettre les spectateurs en haleine avant la sortie en salle, prévue pour le 22 novembre.
C’est le très célèbre Ridley Scott qui est à la manœuvre de ce film. Le réalisateur de Gladiator et Blade Runner s’est d’ailleurs confié au sujet de ce nouveau projet au magazine Total Film. Et il nous apprend que le film va sortir en deux versions.
La version très longue pour Apple TV+
Retrouver l’intégralité de l’histoire de l’empereur Napoléon Bonaparte dans un seul film est impossible, à moins qu’il ne dure des dizaines d’heures. Ridley Scott et ses équipes ont dû longuement réfléchir à ce qu’ils allaient choisir de montrer ou pas. Dans ce contexte, il peut être difficile de faire des choix. On peut imaginer que c’est peut-être la raison pour laquelle le film va faire son apparition sur les écrans en deux versions.
Si vous souhaitez visionner le film en salle de cinéma, vous aurez droit à la version de deux heures trente-huit. Mais le réalisateur a annoncé qu’il était en train de travailler sur une version plus longue du film, destinée à la plateforme de streaming Apple TV+. Le montage de cette dernière n’est pas encore terminé, mais d’après les dernières informations communiquées par Ridley Scott, le montage dure quatre heures et dix minutes.
Date de sortie sur Apple TV+
Si l’on connaît la date de sortie de la version cinéma, il n’en est rien concernant celle destinée aux abonnés Apple TV+. On peut cependant imaginer que la firme à la pomme ait prévu de la diffuser quelques mois après la version moins longue, qui, pour rappel, est prévue pour le 22 novembre prochain.