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N26 : sur un million de clients, la moitié possèdent un iPhone

Majoritairement jeune et détentrice d’un iPhone, la clientèle de la néo-banque N26 continue de croître et vient de dépasser le cap du million.

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N26 néobanque
© N26

Officiellement, on pourrait dire que la banque alternative « Nickel », revendiquant 5.500 points de ventes chez des buralistes, reste la première à avoir passé le cap. Mais effectivement, sur le modèle des néo-banques en ligne que l’on connaît aujourd’hui, N26 vient bien de devenir la première du genre à dépasser le million d’ouvertures de compte.

Un chiffre qui nous a permis d’en savoir plus sur la banque en ligne allemande apparue timidement en France en janvier 2017, et qui avait rassemblé 200 000 clients sur sa première année. Sans surprise, la plupart des clients de cette néo-banque sont de jeunes actifs, mais on remarque qu’une partie croissante de jeunes plutôt passionnés et au courant des avancées tech franchissent le pas dès leurs 18 ans.

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Quels sont les clients de N26, la néo-banque allemande ?

Le million d’ouvertures de compte qui vient d’être réalisé en trois ans nous a permis d’en savoir plus sur les clients de cette banque en ligne accessible simplement depuis un smartphone. N26 a publié quelques informations intéressantes au sujet de l’âge, du montant moyen de transactions par mois, ou encore du type de dépenses effectuées avec les différentes offres de N26.

Selon les données internes à la société, ils seraient 37 % des clients à avoir entre 25 et 35 ans. Une statistique qui se révèle encore plus significative quand on sait qu’une autre part de 25 % représente les 18 – 25 ans. Une majorité de clients auraient donc moins de 35 ans, de quoi mettre à mal le modèle de la banque traditionnel et dévoiler le gain d’intérêt croissant de l’univers de la banque chez les jeunes. D’ailleurs, N26 expliquait dans un communiqué que 431 de ses clients ont ouverts leur compte le jour de leurs 18 ans.

On notera ainsi un autre point intéressant : N26 n’est plus uniquement appréciée pour son intérêt à l’étranger. Le voyage, qui était le principal argument de N26 pour espérer pénétrer le marché, est aujourd’hui responsable de 17 % des transactions des cartes proposées par la néo-banque. La principale dépense est une dépense quotidienne : l’alimentation.

Un dernier point concernant les technologies utilisées par les clients de N26 pour accéder à leur application mobile. La présence d’Apple est impressionnante, alors que les iPhone ne représentaient que 17,5 % des parts de marchés au 2ème trimestre 2019. Parmi le million de clients N26, plus de la moitié accèdent à leur application via un iPhone : 51 % contre 49 % pour Android. De quoi rappeler à quel point le paysage fintech et la vague des néo-banques est pour l’heure encore adressé à des clients qui aiment la technologie.

N26 clients

© N26

N26 est déçue

Par ailleurs, la néo-banque n’est pas si heureuse que ça, après l’annonce du cap du million d’ouvertures de compte. On pouvait en effet apprendre en janvier dernier qu’N26 tablait sur le cap des deux millions d’ouvertures de compte pour cette fin d’année 2019. En vue de sa progression de plus en plus rapide, il ne serait pas surprenant que le cap se concrétise lors des premiers mois de 2020 tout de même.

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Par : Keleops AG
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Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2019 à 7 h 27 min

    Par contre n’oubliez pas de faire une déclaration de compte à l’étranger…N26 est une banque allemande avec RIB allemand donc déclaration CERFA 3916 obligatoire.

  2. BOBO (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2019 à 14 h 38 min

    Léo duff a fait une vidéo de présentation très complet sur youtube

  3. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2019 à 20 h 52 min

    Ouais l’es client N26 sont des clients du crédit agricole lol ^^

  4. Mitch Conor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 octobre 2019 à 9 h 04 min

    La conclusion sur la proportion IPhone / Android est un petit peu « foireuse ». Un mec possédant un Android n’aimerait pas la technologie selon vous ? Ou le fait d’avoir un IPhone serait LA condition suffisante pour en conclure que le possesseur aime la technologie ? C’est ridicule et l’article perd toute crédibilité.

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