Mystère : des prises inédites arriveraient sur les iPad Pro…
On retrouve déjà deux fiches non dédiées à la recharge sur les tablettes haut de gamme de la Pomme.
Aujourd’hui, si vous investissez dans un iPad Pro, vous aurez droit à une prise USB-C en bas dédiée à la recharge, un connecteur magnétique sur le côté pour venir brancher l’Apple Pencil et le Smart Connector au dos pour les claviers type Magic Keyboard. Pas de prise jack donc, ce qui vous demandera de disposer d’écouteurs Bluetooth pour écouter votre musique.
Avec la prochaine génération des tablettes, le fabricant se préparerait toutefois à ajouter deux connectiques à son appareil. Il s’agirait de sorties à quatre broches. Mais alors, de quoi peut-il s’agir ? Cette information n’est évidemment pas sans rappeler les rumeurs qui assurent que le port MagSafe, déjà de retour sur MacBook, ferait aussi son arrivée sur iPad. Sauf que sur les nouveaux ordinateurs d’Apple, le composant en question propose cinq broches et non quatre…
Pour une recharge plus rapide ?
Depuis l’annonce de cet indice sur le site relativement fiable MacOtakara, qui a déjà vu juste par le passé, les spéculations vont donc bon train. De notre côté, nous pensons à une double prise MagSafe pour remplacer le standard universel installé en ce moment, malgré les efforts de l’Union européenne pour l’imposer aux différents constructeurs.
L’avantage d’un duo est ici de multiplier par deux la vitesse a laquelle la tablette pourrait refaire le plein d’autonomie. Ce n’est pas un fonctionnement jamais vu jusqu’ici, puisque certaines batteries externes ont déjà droit à cet avantage. C’est aussi le cas de disques durs externes. Or, on sait justement qu’avec la puce M2 dont il serait doté, l’iPad Pro 6 risque de consommer de l’énergie plus que de rigueur…
Accessoires
Avec connecteur magnétique sur la droite, MagSafe en haut et Smart Connector au dos, ça commence à faire beaucoup pour Apple. Peut-être que la marque compte plutôt simplement remplacer ses anciennes fiches par les nouvelles, entre lesquelles il vous sera demandé de jongler que ce soit pour votre stylet, votre clavier, votre clé USB ou bien la recharge. Un choix qui risque toutefois de déchaîner les passions des consommateurs ayant investi dans des accessoires tiers compatibles avec les anciennes versions des iPad Pro…
lordookami
8 août 2022 à 14 h 42 min
Et pourquoi pas une prise propriétaire compatible USB-C ? 🤔