Suivez-nous

Actualités

MWC 2020 : le salon espagnol est annulé par ses organisateurs

C’est la première fois qu’un tel événement international est annulé à cause d’une épidémie cette année. Doit-on y voir un nouveau coup dur pour les fabricants de smartphones qui comptaient sur cette date pour lancer leurs nouveaux produits ?

Publié le

 

Par

Fira
© Fira Barcelona

En janvier dernier se tenait à Davos une rencontre historique lors du Forum économique mondial entre le président américain Donald Trump et Tim Cook, figure de proue des iPhone. C’était il y a tout juste quelques jours et à cette période, personne ne se doutait qu’une telle rencontre d’envergure mondiale pourrait tomber à l’eau à cause du coronavirus dont on parlait pourtant déjà dans les journaux.

Malgré tout, c’est désormais officiel : le MWC de cette année n’aura pas lieu. Bon nombre d’exposants ont de toute manière déjà annulé leur venue, à l’instar de LG, Vivo, Facebook ou encore Nokia. Mais pour les marques, pas d’inquiétude : certaines organisent leur présentation de leur côté dans la capitale catalane, comme Xiaomi, tandis que d’autres comme Apple attendent tout simplement mars.

Des conséquences à relativiser

Le MWC est organisé depuis 1987 par la GSMA, une association regroupant la majorité des fabricants de mobiles et des opérateurs téléphoniques du monde entier comme T-Mobile, Bouygues Telecom, Samsung ou encore Oppo. Dirigée par Stéphane Richard (aussi à la tête d’Orange) l’organisation participe aussi à la définition des standards des nouveaux réseaux comme la 5G et dispose ainsi d’autres modèles de revenu comme la revente de données. Peut-être la raison pour laquelle Apple, qui adopte un positionnement résolument en défaveur de cette pratique, ne fait pas partie des membres ?

Par ailleurs, le calendrier de l’organisateur qui devait investir Barcelone la semaine prochaine compte de nombreuses autres cordes à son arc, car on lui doit également des conférences à Los Angeles en octobre et à Shanghai en juin prochain. Mais ce dernier créneau pourrait aussi se voir condamné si la pneumonie virale de Wuhan ne stoppe pas sa propagation d’ici là : on sait en effet que même Apple et ses sous-traitants sont en mauvaise posture dans la région chinoise.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2020 à 8 h 51 min

    De toutes façons je n’avais pas l’intention d’y aller !

  2. Lecteur-1553892760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2020 à 13 h 23 min

    AAAAAtchoummmm moi aussi

  3. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2020 à 15 h 16 min

    De toute façon les présentations, échanges de contrats et autres trucs commerciaux se feront quand même.
    Et je m’en fiche un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.