Mozilla en dit plus sur son offre Firefox premium
Mozilla prépare un abonnement payant pour Firefox, avec quelques avantages exclusifs. En voici quelques-uns déjà dévoilés par la fondation.
Mozilla a annoncé il y a peu travailler sur une offre payante pour son navigateur internet bien connu Firefox. La fondation a justement dévoilé plus d’informations sur le sujet il y a peu. Firefox devrait donc dans un futur proche proposer un abonnement à 4,99 dollars par mois. Celui-ci devrait permettre de supporter les publications tierces, mais pas seulement.
De l’information de qualité et sans pub
En somme, cet argent servirait à rétribuer les publications intégrées au programme de Firefox, pour garantir au lecteur une expérience zéro publicité et distraction. De plus, la rétribution sous-tendrait la création de contenus de qualité, centrés sur le fond plutôt que la forme et la volonté de faire le buzz dans un but d’audience et d’argent.
Mais aussi : versions audio et lecture différée
Mais ce n’est pas tout. Les abonnés à ce Firefox premium pourront aussi jouir d’articles en version audio. Comme toujours avec ce type de nouveautés, il faut rester prudent et tabler en premier temps pour une disponibilité en anglais seulement, avec une compatibilité pour d’autres langues dans un second temps.
En outre, dans un concept à la Pocket, des articles pourront être mis hors ligne pour de la lecture en différé. La lecture sera aussi synchronisée entre les appareils pour reprendre sur iPhone une news commencée sur Mac. Et le tout sera toujours garanti sans pubs et autres distractions. Enfin Mozilla a annoncé, dans le cadre de l’abonnement, une nouvelle app exclusive permettant de découvrir des contenus de qualité.
Voilà tout ce que l’on sait sur ce projet d’offre premium pour Firefox. Seules les grandes lignes ont donc été dévoilées. Et aucune date de disponibilité n’a été divulguée dans le communiqué.
Cette démarche s’inscrit en tout cas dans cette volonté de la part de Mozilla de proposer de nouveaux moyens de financements pour les contenus disponibles sur internet.
Qui pourrait adhérer à cet abonnement mensuel de 5 dollars pour un Firefox premium ?
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 juillet 2019 à 12 h 59 min
@istaff iOS 12.4 bêta 6 sortie , je ne vois aucune information dessus ?
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 juillet 2019 à 13 h 00 min
Bêta 6 Dev ?
Lecteur-1538046282 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 juillet 2019 à 19 h 59 min
À l’heure où tout est quasiment gratuit sûr internet, ça m’étonnerai que les gens payent 5€ pour un simple navigateur… safari fonctionne très bien
User1506866420447 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 juillet 2019 à 22 h 48 min
Firefox sur MB pro récent crashe constamment. Hors de question de mettre 5 balles dans un navigateur instable.
Je change direct et n’utiliserait plus que safari.
Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 juillet 2019 à 4 h 56 min
Oh les râleurs !!!
Encore des gens qui ne lisent pas !!!
Firefox ne devient pas payant ! C’est une addition en plus, pour du contenu et des News sans pubs !
Si vous préférez Safari, tant mieux. Il y a de l’idée chez Firefox. Vous seriez étonné du nombre de personnes prêtes à payer pour se débarrasser des pubs constantes. De petits montants, pas de grosses sommes bien sûr !
Je trouve l’idée intéressante. En revanche, pour ce que je lis sur internet, pas sûr de vouloir y adhérer.
Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 juillet 2019 à 4 h 58 min
@Lecteur-1538046282
Rien n’est gratuit sur internet ! Si tu crois que c’est gratuit, c’est que tu es le produit !
Enfin, toujours des gens prêts à dire : « oh, moi, je n’ai rien à cacher »
Mais des que tu leur demande quelque chose de personnel, ça t’envoie balader !!!
Du coup, tout le monde s’inquiète de la vie privée. Même ceux qui soit disant n’ont rien à cacher.
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 juillet 2019 à 7 h 31 min
J’approuve la démarche de Mozilla, utilisateur Firefox depuis le début, pour leur permettre de rester indépendant et ne pas sombrer dans l’exploitation de données utilisateurs comme le font tous les autres (chrome, edge, opéra…). Reste à voir de quels « contenus » on parle, et de l’efficacité du filtre à pub quand on navigue sur des sites qui détectent les bloqueurs.